EUR-Lex Access to European Union law

Back to EUR-Lex homepage

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 52020M9797

Notification préalable d’une concentration [Affaire M.9797 — AUNDE Group/Toyota Boshoku/TB Kawashima Automotive Textile (India) JV] Cas susceptible d’être traité selon la procédure simplifiée (Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE) 2020/C 152/03

PUB/2020/353

OJ C 152, 7.5.2020, p. 3–4 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, HR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)

7.5.2020   

FR

Journal officiel de l’Union européenne

C 152/3


Notification préalable d’une concentration

[Affaire M.9797 — AUNDE Group/Toyota Boshoku/TB Kawashima Automotive Textile (India) JV]

Cas susceptible d’être traité selon la procédure simplifiée

(Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE)

(2020/C 152/03)

1.   

Le 28 avril 2020, la Commission a reçu notification, conformément à l’article 4 du règlement (CE) no 139/2004 du Conseil (1), d’un projet de concentration.

Cette notification concerne les entreprises suivantes:

AUNDE Achter & Ebels GmbH (Allemagne), appartenant à AUNDE Group SE («AUNDE», Allemagne),

TB Kawashima Co. Ltd. («TBK», Japon), contrôlée par Toyota Boshoku Corporation («TB», Japon),

TB Kawashima Automotive Textile (India) Private Ltd. (la «cible», Inde).

AUNDE et TB acquièrent, au sens de l’article 3, paragraphe 1, point b), et de l’article 3, paragraphe 4, du règlement sur les concentrations, le contrôle en commun de la cible. Avant l’opération, la cible est sous le contrôle exclusif de TB par l’intermédiaire de TBK.

La concentration est réalisée par achat d’actions.

2.   

Les activités des entreprises concernées sont les suivantes:

AUNDE Achter & Ebels GmbH: développement et production de produits du secteur automobile, y compris les fils, les tissus à usage technique et les housses en textile et en cuir. L’entreprise est une filiale d’Aunde, dont l’activité est axée sur le développement et la production, notamment, de fils, de textiles à usage technique, de housses de siège et d’éléments en mousse pour l’industrie automobile, commercialisés sous les marques AUNDE, ISRINGHAUSEN et FEHRER et destinés aux équipementiers et aux fournisseurs de l’industrie automobile en Europe et à l’échelle mondiale,

TBK: développement, production et fourniture de divers types de textiles et de tissus intérieurs pour l’industrie automobile, en particulier en Asie. Société liée à TB, fabricant japonais de composants automobiles dont l’activité est axée sur les sièges pour voitures particulières, pour trains et pour avions, ainsi que sur les composants de sièges et les autres composants intérieurs et extérieurs des véhicules,

la cible fabrication et distribution de textiles et de tissus destinés à l’industrie automobile en Inde et dans les pays voisins.

3.   

Après examen préliminaire et sans préjudice de sa décision définitive sur ce point, la Commission estime que l’opération notifiée pourrait entrer dans le champ d’application du règlement sur les concentrations.

Conformément à la communication de la Commission relative à une procédure simplifiée du traitement de certaines opérations de concentration en application du règlement (CE) no 139/2004 du Conseil (2), il convient de noter que ce cas est susceptible d’être traité selon la procédure définie par ladite communication.

4.   

La Commission invite les tiers intéressés à lui présenter leurs observations éventuelles sur ce projet de concentration.

Ces observations devront lui parvenir au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la date de la présente publication. Il y a lieu de toujours préciser la mention suivante:

M.9797 — AUNDE Group/Toyota Boshoku/TB Kawashima Automotive Textile (India) JV

Ces observations peuvent être envoyées par courrier électronique, par télécopieur ou par courrier postal. Veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous:

Courriel: COMP-MERGER-REGISTRY@ec.europa.eu

Fax +32 22964301

Adresse postale:

Commission européenne

Direction générale de la concurrence

Greffe des concentrations

1049 Bruxelles

BELGIQUE


(1)  JO L 24 du 29.1.2004, p. 1 (le «règlement sur les concentrations»).

(2)  JO C 366 du 14.12.2013, p. 5.


Top