Choose the experimental features you want to try

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 62020TN0014

Affaire T-14/20: Recours introduit le 8 janvier 2020 — Tratkowski/Commission

JO C 95 du 23.3.2020, p. 35–35 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, HR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)

23.3.2020   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 95/35


Recours introduit le 8 janvier 2020 — Tratkowski/Commission

(Affaire T-14/20)

(2020/C 95/45)

Langue de procédure: l’anglais

Parties

Partie requérante: Michal Tratkowski (Bruxelles, Belgique) (représentant: R. Wardyn, avocat)

Partie défenderesse: Commission européenne

Conclusions de la partie requérante

annuler la décision de la Commission du 14 mars 2019 rejetant la demande de la partie requérante d’admission au concours interne COM/2/AD12/18;

condamner la partie défenderesse aux dépens.

Moyens et principaux arguments

Au soutien de son recours, la partie requérante invoque trois moyens.

1.

Premier moyen tiré de la violation de l’article 27 du statut des fonctionnaires constituée par la décision refusant d’admettre la partie requérante au concours interne faute d’avoir le grade minimal.

La partie requérante fait valoir que le grade minimal n’est pas l’indicateur réel des compétences. Il en résulte que l’exigence d’un grade minimal fait obstacle au recrutement de candidats expérimentés et qualifiés.

2.

Deuxième moyen tiré de la violation du principe de l’égalité de traitement et de l’article 27 du statut des fonctionnaires en raison de l’exigence d’un grade minimal qui n’affecte pas de la même façon les agents temporaires et les fonctionnaires.

3.

Troisième moyen tiré de la violation de l’article 27 du statut des fonctionnaires due à l’exigence de se porter candidat dans un seul domaine, ce qui empêche de procéder au recrutement fondé sur les plus hautes qualités de compétence, de rendement et d’intégrité sur une base la plus large possible.


Top