EUR-Lex Access to European Union law

Back to EUR-Lex homepage

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document C2016/219/08

Notification préalable d’une concentration (Affaire M.7946 — PAI/Nestlé/Froneri) (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

JO C 219 du 17.6.2016, p. 29–29 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, HR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)

17.6.2016   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 219/29


Notification préalable d’une concentration

(Affaire M.7946 — PAI/Nestlé/Froneri)

(Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

(2016/C 219/08)

1.

Le 10 juin 2016, la Commission a reçu notification, conformément à l’article 4 du règlement (CE) no 139/2004 du Conseil (1), d’un projet de concentration par lequel les entreprises PAI Partners SAS («PAI», France) et Nestlé SA («Nestlé», Suisse) acquièrent, au sens de l’article 3, paragraphe 4, du règlement sur les concentrations, le contrôle en commun d’une entreprise commune nouvellement créée («Froneri», Royaume-Uni) par achat d’actions et transfert d’actifs.

2.

Les activités des entreprises considérées sont les suivantes:

—   PAI: société de capital-investissement active dans un grand nombre de secteurs industriels de l’ensemble de l’EEE. Sa filiale R&R est un fabricant britannique de glaces industrielles actif dans un certain nombre de pays de l’EEE,

—   Nestlé: société active dans la production, la commercialisation et la vente d’une large gamme de produits alimentaires et de boissons, y compris des produits à base de glace, dans l’ensemble de l’EEE,

—   Froneri: l’entreprise rassemblera la totalité des activités «glaces» de R&R, qui est principalement active en Europe, en Afrique du Sud et en Australie, ainsi que les activités «glaces» de Nestlé en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans certaines autres zones géographiques, dont les Philippines, le Brésil et l’Argentine. Il est proposé que Nestlé transfère également à l’entreprise commune certaines de ses activités dans le secteur des «aliments surgelés» (mais pas les pizzas surgelées) dans un certain nombre de pays européens et ses activités dans le secteur des «produits laitiers réfrigérés» aux Philippines.

3.

Après examen préliminaire et sans préjudice de sa décision définitive sur ce point, la Commission estime que l’opération notifiée pourrait entrer dans le champ d’application du règlement sur les concentrations.

4.

La Commission invite les tiers intéressés à lui présenter leurs observations éventuelles sur ce projet de concentration.

Ces observations doivent parvenir à la Commission au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la date de la présente publication. Elles peuvent être envoyées par télécopieur (+32 22964301), par courrier électronique à COMP-MERGER-REGISTRY@ec.europa.eu ou par courrier postal, sous la référence M.7946 — PAI/Nestlé/Froneri, à l’adresse suivante:

Commission européenne

Direction générale de la concurrence

Greffe des concentrations

1049 Bruxelles

BELGIQUE


(1)  JO L 24 du 29.1.2004, p. 1 (le «règlement sur les concentrations»).


Top