This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Défaillances des banques et des entreprises d’investissement: règles et procédures
Un acte d’exécution, le règlement (UE) 2015/81 énonce les règles relatives aux obligations du CRU en ce qui concerne le calcul de la contribution de chaque établissement et de la méthode de calcul.
En incorporant les normes internationales en matière d’absorption des pertes et de recapitalisation dans le droit de l’Union pour les banques d’importance systémique mondiale et en modifiant les règles existantes pour les autres banques, le règlement modificatif (UE) 2019/877 prévoit des règles pour que les banques gèrent les pertes en garantissant qu’elles détiennent suffisamment de capitaux et autres engagements pour éviter autant que possible tout sauvetage par l’argent des contribuables.
Pour en savoir plus, veuillez consulter:
Règlement (UE) no 806/2014 du Parlement européen et du Conseil du établissant des règles et une procédure uniformes pour la résolution des établissements de crédit et de certaines entreprises d’investissement dans le cadre d’un mécanisme de résolution unique et d’un Fonds de résolution bancaire unique, et modifiant le règlement (UE) no 1093/2010 (JO L 225 du , p. 1-90).
Les modifications successives du règlement (UE) no 806/2014 ont été intégrées au texte original. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.
dernière modification