EUR-Lex Access to European Union law

Back to EUR-Lex homepage

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 62013TN0463

Affaire T-463/13: Recours introduit le 30 août 2013 — Comunidad Autónoma de Galicia/Commission

JO C 304 du 19.10.2013, p. 25–25 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, HR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)

19.10.2013   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 304/25


Recours introduit le 30 août 2013 — Comunidad Autónoma de Galicia/Commission

(Affaire T-463/13)

2013/C 304/43

Langue de procédure: l’espagnol

Parties

Partie requérante: Comunidad Autónoma de Galicia (Saint-Jacques de Compostelle, Espagne) (représentants: M. Lorenzo Outón et P. Egerique Mosquera, avocats)

Partie défenderesse: Commission européenne

Conclusions

La partie requérante conclut à ce qu’il plaise au Tribunal:

annuler la décision attaquée de telle sorte qu’il soit constaté que les mesures mises en œuvre dans la communauté autonome de Galice n’ont pas constitué une aide d’État illégale;

à titre subsidiaire, dans l’hypothèse où le premier chef de conclusions serait rejeté, annuler la décision attaquée afin de conclure que RETEGAL n’a bénéficié ni directement ni indirectement d’une aide d’État illégale, et

condamner la Commission aux dépens de la présente instance.

Moyens et principaux arguments

La décision attaquée en l’espèce est la même que celle en cause dans les affaires T-461/13, Espagne/Commission, et T-462/13, Comunidad Autónoma del País Vasco et Itelazpi/Commission.

Les moyens et principaux arguments sont similaires à ceux invoqués dans lesdites affaires.

La requérante fait notamment valoir que:

1)

La Commission a commis une erreur de droit en concluant qu’il existait une aide d’État au sens de l’article 107, paragraphe 1, TFUE.

2)

La Commission a violé l’article 106, paragraphe 2, TFUE, en considérant que les mesures en cause sont incompatibles avec le marché intérieur.

3)

La Commission a violé l’article 107, paragraphe 3, sous c), du TFUE, puisqu’elle reconnaît, dans la décision attaquée, qu’il existe une déficience structurelle dans le secteur public en cause et que l’intervention publique litigieuse poursuit un objectif d’intérêt général, mais qu’elle qualifie tout de même la mesure d’aide d’État incompatible avec le marché intérieur au motif que le principe de neutralité technologique aurait été violé.

4)

La Commission a commis une erreur d’appréciation en estimant qu’une aide d’État illégale avait été versée à RETEGAL, moyen instrumental de la communauté autonome de Galice, dans la mesure où ladite entité s’est contentée d’acheter et d’installer les équipements financés par les fonds publics litigieux en vue de leur utilisation ultérieure par les communes, afin que ces dernières puissent assurer le service public de radiodiffusion télévisuelle dans les espaces ruraux et éloignés et compenser ainsi la défaillance de marché qui existait dans ces zones.


Top