Choose the experimental features you want to try

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 62012CA0461

Affaire C-461/12: Arrêt de la Cour (cinquième chambre) du 12 juin 2014 (demande de décision préjudicielle du Gerechtshof te 's-Hertogenbosch — Pays-Bas) — Granton Advertising BV/Inspecteur van de Belastingdienst Haaglanden/kantoor Den Haag (Renvoi préjudiciel — Sixième directive TVA — Exonérations — Article 13, B, sous d), points 3 et 5 — Notions d’ «autres titres» et d’ «autres effets de commerce»  — Système de promotion de ventes — Carte de réduction — Base d’imposition)

JO C 282 du 25.8.2014, p. 4–4 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, HR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)

25.8.2014   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 282/4


Arrêt de la Cour (cinquième chambre) du 12 juin 2014 (demande de décision préjudicielle du Gerechtshof te 's-Hertogenbosch — Pays-Bas) — Granton Advertising BV/Inspecteur van de Belastingdienst Haaglanden/kantoor Den Haag

(Affaire C-461/12) (1)

((Renvoi préjudiciel - Sixième directive TVA - Exonérations - Article 13, B, sous d), points 3 et 5 - Notions d’«autres titres» et d’«autres effets de commerce» - Système de promotion de ventes - Carte de réduction - Base d’imposition))

2014/C 282/05

Langue de procédure: le néerlandais

Juridiction de renvoi

Gerechtshof te 's-Hertogenbosch

Parties dans la procédure au principal

Partie requérante: Granton Advertising BV

Partie défenderesse: Inspecteur van de Belastingdienst Haaglanden/kantoor Den Haag

Dispositif

L’article 13, B, sous d), de la sixième directive 77/388/CEE du Conseil, du 17 mai 1977, en matière d’harmonisation des législations des États membres relatives aux taxes sur le chiffre d’affaires — Système commun de taxe sur la valeur ajoutée: assiette uniforme, doit être interprété en ce sens que la vente d’une carte de réduction, telle que celle en cause au principal, ne constitue pas une opération portant sur d’«autres titres» ou concernant d’«autres effets de commerce», au sens, respectivement, des points 5 et 3 de cette disposition, qui vise certaines opérations que les États membres doivent exonérer de la taxe sur la valeur ajoutée.


(1)  JO C 9 du 12.01.2013


Top