This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Residues of veterinary medicinal products in foodstuffs of animal origin
Résidus de médicaments vétérinaires dans les aliments d’origine animale
Résidus de médicaments vétérinaires dans les aliments d’origine animale
Il établit des règles sur les limites maximales de résidus1 pour les substances pharmacologiquement actives utilisées en médecine vétérinaire, telles que les antibiotiques, dans les aliments d’origine animale – y compris la viande, le poisson, le lait, les œufs et le miel – afin de garantir la sécurité alimentaire.
À cet égard, il précise:
Il s’applique depuis le .
Les progrès scientifiques et technologiques liés aux méthodes de détection perfectionnées ont entraîné une diminution de la disponibilité des médicaments pour les animaux producteurs d’aliments et ont nécessité un ajustement des règles de l’UE. Ce règlement a été introduit pour assurer la sécurité des consommateurs ainsi que la disponibilité des médicaments vétérinaires pour traiter des pathologies spécifiques.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter:
Règlement (CE) no 470/2009 du Parlement européen et du Conseil du établissant des procédures communautaires pour la fixation des limites de résidus des substances pharmacologiquement actives dans les aliments d’origine animale, abrogeant le règlement (CEE) no°2377/90 du Conseil et modifiant la directive 2001/82/CE du Parlement européen et du Conseil et le règlement (CE) no°726/2004 du Parlement européen et du Conseil (JO L 152 du , p. 11–22).
dernière modification