Choose the experimental features you want to try

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 91997E003352

    QUESTION ECRITE no 3352/97 de Helena TORRES MARQUES à la Commission. Projets pilotes en vue de la recherche de nouveaux instruments de développement économique et social

    JO C 158 du 25.5.1998, p. 91 (ES, DA, DE, EL, EN, FR, IT, NL, PT, FI, SV)

    European Parliament's website

    91997E3352

    QUESTION ECRITE no 3352/97 de Helena TORRES MARQUES à la Commission. Projets pilotes en vue de la recherche de nouveaux instruments de développement économique et social

    Journal officiel n° C 158 du 25/05/1998 p. 0091


    QUESTION ÉCRITE E-3352/97 posée par Helena Torres Marques (PSE) à la Commission (22 octobre 1997)

    Objet: Projets pilotes en vue de la recherche de nouveaux instruments de développement économique et social

    La Commission a affecté 103 millions d'écus à 106 projets pilotes visant à explorer de nouveaux instruments de développement économique et social dans les villes et les régions de l'Union européenne, espérant de la sorte créer de l'emploi. Parmi ces projets figurent des actions destinées à encourager de nouvelles formes d'emploi, la coopération interrégionale, les activités culturelles, la promotion, l'innovation, les initiatives régionales relatives à la société de l'information et les actions novatrices en faveur du développement urbain.

    La Commission pourrait-elle indiquer si, parmi ces projets, il en est certains qui concernent le Portugal et, dans l'affirmative, lesquels?

    Réponse donnée par Mme Wulf-Mathies au nom de la Commission (21 novembre 1997)

    En ce qui concerne l'article 10 du règlement concernant le fonds européen de développement régional ((JO L 193 du 31.7.1993. )) (actions innovatrices dans le domaine du développement régional), 28 projets pilotes concernant le Portugal ont été à présent finalisés pour un budget total de 19,2 millions d'écus. Vingt-six de ces projets sont des projets de coopération inter-régionale représentant un budget total de 15,9 millions d'écus. Il y a aussi deux projets pilotes pour lesquels l'aide financière est spécifiquement destinée aux régions portugaises et ce budget s'élève à 3,3 millions d'écus. Un tableau, qui a été directement transmis à l'Honorable Parlementaire et au secrétariat du Parlement, donne la liste complète des projets approuvés ainsi que la répartition de l'affectation des ressources.

    Il existe d'autre part plusieurs programmes concernant le Portugal qui sont sur le point d'être finalisés tels que RECITE II, ECOS-Ouverture, ainsi que des actions pilotes dans le domaine de l'aménagement du territoire. D'autres informations concernant ces programmes seront publiées en temps opportun.

    Top