Choose the experimental features you want to try

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 62006TO0092

    Ordonnance du Tribunal de première instance (cinquième chambre) du 8 septembre 2006.
    Lademporiki OE et Apostolos Parousis & Sia OE contre Commission des Communautés européennes.
    Responsabilité non contractuelle - Concours financier du FEOGA - Poursuites pénales et sanctions administratives nationales - Refus de la Commission de prendre position et d'engager une procédure en manquement - Recours partiellement manifestement irrecevable et partiellement dépourvu de tout fondement en droit.
    Affaire T-92/06.

    Recueil de jurisprudence 2006 II-00066*

    ECLI identifier: ECLI:EU:T:2006:248





    Ordonnance du Tribunal (cinquième chambre) du 8 septembre 2006 – Lademporiki et Parousis & Sia/Commission(affaire T-92/06)

    « Responsabilité non contractuelle – Concours financier du FEOGA – Poursuites pénales et sanctions administratives nationales – Refus de la Commission de prendre position et d’engager une procédure en manquement – Recours partiellement manifestement irrecevable et partiellement dépourvu de tout fondement en droit »

    1.                     Recours en indemnité - Recours introduit par des entreprises soumises à des poursuites pénales et à des sanctions administratives en raison de l'émission de fausses factures aux fins de l'obtention d'un concours financier communautaire (Art. 226 CE et 288, al. 2, CE) (cf. point 25)

    2.                     Responsabilité non contractuelle – Conditions (Art. 226 CE et 288, al. 2, CE) (cf. points 29-30)

    Objet

    Demande de réparation du préjudice matériel et moral prétendument subi par les requérantes du fait, d’une part, des poursuites pénales engagées en Grèce à l’encontre de leur gérant ainsi que, d’autre part, de la décision de la Commission de classer la plainte de Lademporiki, déposée le 29 juillet 2004.

    Dispositif

    1)

    Le recours est rejeté.

    2)

    Les requérantes sont condamnées aux dépens.

    Top