EUR-Lex Access to European Union law

Back to EUR-Lex homepage

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 32006R0910

Règlement (CE) n o 910/2006 de la Commission du 20 juin 2006 modifiant le règlement (CE) n o 474/2006 établissant la liste communautaire des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans la Communauté, visée au chapitre II du règlement (CE) n o 2111/2005 du Parlement européen et du Conseil (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

JO L 168 du 21.6.2006, p. 16–27 (ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, IT, LV, LT, HU, NL, PL, PT, SK, SL, FI, SV)

Legal status of the document No longer in force, Date of end of validity: 14/10/2006; abrog. implic. par 32006R1543

ELI: http://data.europa.eu/eli/reg/2006/910/oj

21.6.2006   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

L 168/16


RÈGLEMENT (CE) N o 910/2006 DE LA COMMISSION

du 20 juin 2006

modifiant le règlement (CE) no 474/2006 établissant la liste communautaire des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans la Communauté, visée au chapitre II du règlement (CE) no 2111/2005 du Parlement européen et du Conseil

(Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

LA COMMISSION DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES,

vu le traité instituant la Communauté européenne,

vu le règlement (CE) no 2111/2005 du Parlement européen et du Conseil du 14 décembre 2005 concernant l’établissement d’une liste communautaire des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans la Communauté et l’information des passagers du transport aérien sur l’identité du transporteur aérien effectif, et abrogeant l’article 9 de la directive 2004/36/CE (1), ci-après dénommé «le règlement de base», et notamment son article 4,

considérant ce qui suit:

(1)

La Commission a adopté le règlement (CE) no 474/2006 du 22 mars 2006 établissant la liste communautaire des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans la Communauté, visée au chapitre II du règlement (CE) no 2111/2005 du Parlement européen et du Conseil (2).

(2)

Conformément à l’article 4, paragraphe 2, du règlement de base et à l’article 2 du règlement (CE) no 473/2006 de la Commission du 22 mars 2006 portant sur les règles de mise en œuvre pour la liste communautaire des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans la Communauté visée au chapitre II du règlement (CE) no 2111/2005 du Parlement européen et du Conseil (3), plusieurs États membres ont communiqué à la Commission l’identité de transporteurs aériens supplémentaires qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans leur territoire, ainsi que les raisons qui ont conduit à l’adoption de ces interdictions et d’autres informations à cet égard.

(3)

Conformément à l’article 4, paragraphe 3, du règlement de base, les États membres ont communiqué à la Commission européenne des informations pouvant être utiles dans le contexte de la mise à jour de la liste communautaire. Sur cette base, la Commission doit décider de mettre à jour la liste communautaire de sa propre initiative ou à la demande d’États membres.

(4)

Conformément à l’article 7 du règlement de base et à l’article 4 du règlement (CE) no 473/2006, la Commission a informé tous les transporteurs aériens concernés ou bien directement, ou bien, lorsque ce n’était pas possible, par le truchement des autorités responsables de leur surveillance réglementaire, en indiquant les faits et considérations essentiels qui constitueront la base d’une décision de leur imposer une interdiction d’exploitation dans la Communauté.

(5)

Conformément à l’article 7 du règlement de base et à l’article 4 du règlement (CE) no 473/2006, la Commission a donné aux transporteurs aériens concernés la possibilité de consulter les documents fournis par les États membres, de soumettre des observations par écrit et de présenter oralement leur défense à la Commission dans un délai de dix jours ouvrables, ainsi qu’au comité de la sécurité aérienne (4).

(6)

En vertu de l’article 3 du règlement (CE) no 473/2006, les autorités responsables de la surveillance réglementaire des transporteurs aériens concernés ont été consultées par la Commission et, dans des cas particuliers, par certains États membres.

(7)

Buraq Air a fourni des preuves que les activités de transport de fret qui avaient entraîné son inscription à l'annexe B du règlement (CE) no 474/2006 ont été arrêtées.

(8)

Les autorités de la Libye responsables de la surveillance réglementaire de Buraq Air ont assuré que Buraq Air respecte les normes de sécurité applicables dans ses activités.

(9)

Pour ces motifs, sur la base des critères communs et sans préjudice de la vérification de la conformité effective par des inspections au sol adéquates, il est jugé que Buraq Air doit être autorisée à travailler dans la Communauté et qu’elle doit donc être retirée de l’annexe B.

(10)

La dernière version du registre de codes de l’OACI cite des transporteurs aériens certifiés par les autorités de la République démocratique du Congo, de la Guinée équatoriale, du Liberia, de la Sierra Leone et du Swaziland responsables de la surveillance réglementaire qui ne figurent pas individuellement dans la liste communautaire.

(11)

Les autorités de la République démocratique du Congo, du Liberia, de la Sierra Leone et du Swaziland responsables de la surveillance réglementaire de ces transporteurs n’ont fourni aucun élément montrant que ces derniers ont cessé leurs activités, lorsque la Commission l’a exigé.

(12)

Les autorités de la Guinée équatoriale ont notifié à la Commission des progrès rapides dans le retrait des certificats d’opérateurs aériens des transporteurs aériens qui ne respectent pas les normes de sécurité applicables. Il faudra cependant que les autorités de la Guinée équatoriale fournissent des éléments techniques supplémentaires pour permettre à la Commission de retirer ses transporteurs aériens de l’annexe A.

(13)

Les autorités de la Guinée équatoriale ont également informé la Commission qu'un plan d'action correctif a été mis en place pour mettre en œuvre et faire appliquer les normes de sécurité en cause conformément aux obligations qui leur incombent en vertu de la convention de Chicago, et assurer une surveillance adéquate en matière de sécurité des transporteurs certifiés en Guinée équatoriale. Les autorités de la Guinée équatoriale ont cependant indiqué que la mise en œuvre complète de ce plan d'action va demander un laps de temps supplémentaire.

(14)

Pour ces motifs, pour améliorer la transparence et la cohérence, tous les transporteurs certifiés dans la République démocratique du Congo, au Liberia, en Guinée équatoriale, dans la Sierra Leone et au Swaziland dont l’existence est enregistrée dans la dernière version du registre des codes de l’OACI doivent figurer à l’annexe A.

(15)

Il existe des informations avérées prouvant de graves manquements en matière de sécurité de la part d’Air West Co. Ltd, certifiée au Soudan, dans certaines activités. Ces manquements ont été décelés par l’Allemagne lors d’inspections au sol effectuées dans le cadre du programme SAFA (5).

(16)

En réponse à une demande des autorités allemandes responsables de l’aviation civile, Air West Co. Ltd a déclaré qu’il existait un plan d’action visant à remédier aux manquements en matière de sécurité décelés au cours des inspections au sol. Il n’existe cependant toujours aucune preuve de la mise en œuvre d’un plan d’action adéquat pour les activités spécifiques où des manquements en matière de sécurité avaient été décelés.

(17)

Les autorités du Soudan responsables de la surveillance réglementaire d'Air West Co. Ltd n'ont pas fourni des informations suffisantes sur la sécurité de ces activités spécifiques d’Air West Co. Ltd, lorsque des préoccupations ont été exprimées par l’Allemagne et la Commission.

(18)

Une inspection effectuée récemment par l’Allemagne sur l’aéronef IL-76, immatriculé ST-EWX, n’a fourni aucun élément probant (6).

(19)

Pour ces motifs, sur la base des critères communs, il est jugé qu’Air West Co. Ltd ne respecte pas les normes de sécurité applicables, sauf en ce qui concerne les vols exécutés au moyen de l'aéronef IL-76, immatriculé ST-EWX, et qu’elle doit donc être introduite à l'annexe B pour ce qui concerne toutes les autres activités.

(20)

Il existe des informations avérées prouvant le non-respect de normes de sécurité spécifiques établies par la convention de Chicago. Ces manquements ont été décelés par la France lors d’inspections au sol effectuées dans le cadre du programme SAFA (7).

(21)

Blue Wing Airlines n'a pas répondu de manière adéquate à une demande des autorités françaises responsables de l'aviation civile et de la Commission en ce qui concerne les aspects de sécurité de ses activités.

(22)

Pour ces motifs, sur la base des critères communs, il est jugé que Blue Wing Airlines ne respecte pas les normes de sécurité applicables.

(23)

Alors que le certificat d’opérateur aérien de Sky Gate International Aviation a été délivré par la République kirghize, il existe des éléments de preuve indiquant que l’établissement principal de cette compagnie n’est pas situé au Kirghizstan, comme l’avaient indiqué les autorités kirghizes responsables de l’aviation civile, ce qui est contraire aux exigences de l’annexe 6 de la convention de Chicago.

(24)

Sky Gate International Aviation n’a pas répondu de manière adéquate aux demandes des autorités du Royaume-Uni responsables de l’aviation civile et de la Commission en ce qui concerne son établissement principal.

(25)

Les aurorités de la République kirghize responsables de la surveillance réglementaire de Sky Gate International Aviation n’ont pas fourni la preuve de leur capacité d’effectuer la surveillance en matière de sécurité de ce transporteur.

(26)

Pour ces motifs, sur la base des critères communs, il est jugé que Sky Gate International Aviation ne respecte pas les normes de sécurité applicables.

(27)

Alors que le certificat d’opérateur aérien de Star Jet a été délivré par la République kirghize, il existe des éléments de preuve indiquant que l’établissement principal de cette compagnie n’est pas situé au Kirghizstan, ce qui est contraire aux exigences de l’annexe 6 de la convention de Chicago.

(28)

Star Jet exploite trois aéronefs Lockheed L-1011 Tristar dont les numéros de série coïncident avec ceux des trois aéronefs exploités par Star Air, transporteur certifié par les autorités de la Sierra Leone responsables de la surveillance réglementaire et frappé d'une interdiction d'exploitation dans la Communauté.

(29)

Star Jet n’a pas répondu d’une manière adéquate aux demandes des autorités du Royaume-Uni responsables de l’aviation civile et de la Commission européenne concernant son établissement principal.

(30)

Les autorités de la République kirghize responsables de la surveillance réglementaire de Star Jet n’ont pas fourni la preuve de leur capacité d’effectuer la surveillance en matière de sécurité de ce transporteur.

(31)

Pour ces motifs, sur la base des critères communs, il est jugé que Star Jet ne respecte pas les normes de sécurité applicables.

(32)

Les autorités du Kazakhstan responsables de la surveillance réglementaire de GST Aero Air Company ont fourni à l’Italie une liste de trois aéronefs titulaires de certificats de navigabilité valides et équipés des équipements de sécurité nécessaires. En outre, elles ont informé l'Italie qu'un plan d'action a été mis en place pour remédier aux manquements en matière de sécurité décelés au cours d'inspections au sol de GST Aero Air Company (8) par l’Italie.

(33)

Il n’existe cependant toujours pas de preuve de la mise en œuvre d’un plan d’action adéquat pour remédier aux manquements qui ont été décelés dans les procédures opérationnelles de GST Aero Air Company.

(34)

Pour ces motifs, sur la base des critères communs, il est jugé que GST Aero Air Company ne respecte pas les normes de sécurité applicables et qu’elle doit donc continuer de figurer à l’annexe A.

(35)

Comme l’envisage le considérant 99 du règlement (CE) no 474/2006, une évaluation des autorités mauritaniennes responsables de la surveillance réglementaire d’Air Mauritanie et des entreprises sous sa responsabilité devait avoir lieu avant le 23 mai 2006. Une équipe d’experts européens s’est rendue en Mauritanie pour une visite d’évaluation le 22 mai 2006. Son rapport montre que les critères communs de l’annexe du règlement de base ne sont pas remplis. Pour ces motifs, Air Mauritanie ne doit pas figurer sur la liste des transporteurs aériens frappés d’une interdiction d’exploitation dans la Communauté.

(36)

Le secteur de l’aviation civile en Mauritanie a été profondément remanié, notamment par l’adoption d’un nouvel ensemble complet de mesures législatives concernant l’aviation civile. Une nouvelle évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre de la nouvelle législation, des nouvelles exigences et des nouvelles procédures doit avoir lieu au cours du premier semestre de 2007.

(37)

Jusqu’à présent, malgré ses demandes spécifiques, la Commission n'a reçu aucune preuve de la mise en œuvre entière d'actions correctives appropriées de la part des autres transporteurs figurant dans la liste établie le 24 mars 2006 ni de la part des autorités responsables de la surveillance réglementaire de ces transporteurs aériens. Pour ces motifs, sur la base des critères communs, il est jugé que ces transporteurs aériens doivent rester sous le coup d’une interdiction d’exploitation.

(38)

Les mesures prévues au présent règlement sont conformes à l'avis du comité de la sécurité aérienne,

A ARRÊTÉ LE PRÉSENT RÈGLEMENT:

Article premier

Le règlement (CE) no 474/2006 est modifié comme suit:

1)

L’annexe A est remplacée par l’annexe A du présent règlement.

2)

L’annexe B est remplacée par l’annexe B du présent règlement.

Article 2

Le présent règlement entre en vigueur le jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l’Union européenne.

Le présent règlement est obligatoire dans tous ses éléments et directement applicable dans tout État membre.

Fait à Bruxelles, le 20 juin 2006.

Par la Commission

Jacques BARROT

Vice-président


(1)  JO L 344 du 27.12.2005, p. 15.

(2)  JO L 84 du 23.3.2006, p. 14.

(3)  JO L 84 du 23.3.2006, p. 8.

(4)  Établi par l’article 12 du règlement (CEE) no 3922/91 du Conseil du 16 décembre 1991 relatif à l’harmonisation de règles techniques et de procédures administratives dans le domaine de l’aviation civile (JO L 373 du 31.12.1991, p. 4).

(5)  LBA/D-2006-94, LBA/D-2006-97.

(6)  LBA/D-2006-294.

(7)  0367-06-DAC AG.

(8)  ENAC-IT-2005-166, ENAC-IT-2005-370.


ANNEXE A

LISTE DES TRANSPORTEURS AÉRIENS FAISANT L’OBJET D’UNE INTERDICTION D’EXPLOITATION GÉNÉRALE DANS LA COMMUNAUTÉ (1)

Nom de personne morale du transporteur aérien figurant sur son AOC (et sa raison sociale, si elle diffère)

Numéro de certificat de transporteur aérien (AOC) ou numéro de la licence d’exploitation

Code OACI de la compagnie aérienne

État de l’exploitant

Air Koryo

Inconnu

KOR

République populaire démocratique de Corée (RPDC)

Air Service Comores

Inconnu

Inconnu

Comores

Ariana Afghan Airlines (2)

009

AFG

Afghanistan

BGB Air

AK-0194-04

POI

Kazakhstan

Blue Wing Airlines

SRSH-01/2002

BWI

Suriname

GST Aero Air Company

AK-020304

BMK

Kazakhstan

Phoenix Aviation

02

PHG

Kirghizstan

Phuket Airlines

07/2544

VAP

Thaïlande

Reem Air

07

REK

Kirghizstan

Silverback Cargo Freighters

Inconnu

VRB

Rwanda

Sky Gate International Aviation

14

SGD

Kirghizstan

Star Jet

30

SJB

Kirghizstan

Tous les transporteurs aériens certifiés par les autorités compétentes de la République démocratique du Congo (RDC) en matière de surveillance réglementaire, à savoir:

 

 

République démocratique du Congo (RDC)

Africa One

409/CAB/MIN/TC/017/2005

FFC

République démocratique du Congo (RDC)

AFRICAN BUSINESS AND TRANSPORTATIONS

 

ABB

République démocratique du Congo (RDC)

AFRICAN COMPANY AIRLINES

409/CAB/MIN/TC/017/2005

FPY

République démocratique du Congo (RDC)

AIGLE AVIATION

Signature du ministre

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

AIR BOYOMA

Signature du ministre

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

AIR CHARTER SERVICES (ACS)

Inconnu

CHR

République démocratique du Congo (RDC)

AIR KASAI

409/CAB/MIN/TC/010/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

AIR NAVETTE

409/CAB/MIN/TC/015/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

AIR PLAN INTERNATIONAL

Inconnu

APV

République démocratique du Congo (RDC)

AIR TRANSPORT SERVICE

Inconnu

ATS

République démocratique du Congo (RDC)

AIR TROPIQUES SPRL

409/CAB/MIN/TC/007/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

ATO — Air Transport Office

Inconnu

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

BLUE AIRLINES

409/CAB/MIN/TC/038/2005

BUL

République démocratique du Congo (RDC)

BUSINESS AVIATION SPRL

409/CAB/MIN/TC/012/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

BUTEMBO AIRLINES

Signature du ministre

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

CAA — Compagnie Africaine d’Aviation

409/CAB/MIN/TC/016/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

CARGO BULL AVIATION

409/CAB/MIN/TC/032/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

CENTRAL AIR EXPRESS

409/CAB/MIN/TC/011/2005

CAX

République démocratique du Congo (RDC)

CETRACA AVIATION SERVICE

409/CAB/MIN/TC/037/2005

CER

République démocratique du Congo (RDC)

CHC STELAVIA

Signature du ministre

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

COMAIR

Signature du ministre

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

COMPAGNIE AFRICAINE D’AVIATION

409/CAB/MIN/TC/016/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

CONGO AIR

Inconnu

CAK

République démocratique du Congo (RDC)

C0-ZA AIRWAYS

Signature du ministre

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

DAHLA AIRLINES

Inconnu

DHA

République démocratique du Congo (RDC)

DAS AIRLINES

Inconnu

RKC

République démocratique du Congo (RDC)

DOREN AIRCARGO

409/CAB/MIN/TC/0168/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

ENTERPRISE WORLD AIRWAYS

409/CAB/MIN/TC/031/2005

EWS

République démocratique du Congo (RDC)

ESPACE AVIATION SERVICES

Inconnu

EPC

République démocratique du Congo (RDC)

FILAIR

409/CAB/MIN/TC/014/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

FREE AIRLINES

409/CAB/MIN/TC/MNL/CM/014/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

FUNTSHI AVIATION SERVICE

Inconnu

FUN

République démocratique du Congo (RDC)

GALAXY CORPORATION

409/CAB/MIN/TC/0002/MNL/CM/014/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

GR AVIATION

409/CAB/MIN/TC/0403/TW/TK/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

GLOBAL AIRWAYS

409/CAB/MIN/TC/029/2005

BSP

République démocratique du Congo (RDC)

GOMA EXPRESS

Signature du ministre

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

GREAT LAKE BUSINESS COMPANY

Signature du ministre

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

ITAB — International Trans Air Business

409/CAB/MIN/TC/0022/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

Jetair — Jet Aero Services, SPRL

Inconnu

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

KINSHASA AIRWAYS, SPRL

Inconnu

KNS

République démocratique du Congo (RDC)

KIVU AIR

Signature du ministre

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

LAC — Lignes Aériennes Congolaises

Inconnu

LCG

République démocratique du Congo (RDC)

MALU AVIATION

409/CAB/MIN/TC/013/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

Malila Airlift

409/CAB/MIN/TC/008/2005

MLC

République démocratique du Congo (RDC)

MANGO MAT

Signature du ministre

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

OKAPI AIRWAYS

Inconnu

OKP

République démocratique du Congo (RDC)

RWABIKA «BUSHI EXPRESS»

Inconnu

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

SAFARI LOGISTICS

409/CAB/MIN/TC/0760/V/KK/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

SCIBE AIRLIFT

Inconnu

SBZ

République démocratique du Congo (RDC)

SERVICES AIR

409/CAB/MIN/TC/034/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

SHABAIR

Inconnu

SHB

République démocratique du Congo (RDC)

TEMBO AIR SERVICES

409/CAB/VC-MIN/TC/0405/2006

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

THOM’S AIRWAYS

409/CAB/MIN/TC/0033/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

TMK AIR COMMUTER

409/CAB/MIN/TC/020/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

TRACEP

Inconnu

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

TRANS AIR CARGO SERVICES

409/CAB/MIN/TC/035/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

TRANSPORTS AERIENNES CONGOLAIS (TRACO)

409/CAB/MIN/TC/034/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

TRANS SERVICE AIRLIFT

Inconnu

TSR

République démocratique du Congo (RDC)

UHURU AIRLINES

409/CAB/MIN/TC/039/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

VIRUNGA AIR CHARTER

409/CAB/MIN/TC/018/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

WALTAIR AVIATION

409/CAB/MIN/TC/036/2005

Inconnu

République démocratique du Congo (RDC)

WIMBI DIRI AIRWAYS

409/CAB/MIN/TC/005/2005

WDA

République démocratique du Congo (RDC)

ZAIRE AERO SERVICE

Inconnu

ZAI

République démocratique du Congo (RDC)

Tous les transporteurs aériens certifiés par les autorités de la Guinée équatoriale en matière de surveillance réglementaire, à savoir:

 

 

Guinée équatoriale

AIR BAS

Inconnu

RBS

Guinée équatoriale

Air Consul SA

Inconnu

RCS

Guinée équatoriale

AIR MAKEN

Inconnu

AKE

Guinée équatoriale

AIR SERVICES GUINEA ECUATORIAL

Inconnu

SVG

Guinée équatoriale

AVIAGE

Inconnu

VGG

Guinée équatoriale

Avirex Guinee Equatoriale

Inconnu

AXG

Guinée équatoriale

CARGO PLUS AVIATION

Inconnu

CGP

Guinée équatoriale

CESS

Inconnu

CSS

Guinée équatoriale

CET AVIATION

Inconnu

CVN

Guinée équatoriale

COAGE — Compagnie Aeree de Guinee Equatorial

Inconnu

GFC

Guinée équatoriale

COMPANIA AEREA LINEAS ECUATOGUINEANAS DE AVIACION SA (LEASA)

Inconnu

LAS

Guinée équatoriale

DUCOR WORLD AIRLINES

Inconnu

DWA

Guinée équatoriale

Ecuato Guineana de Aviacion

Inconnu

ECV

Guinée équatoriale

ECUATORIAL EXPRESS AIRLINES

Inconnu

EEB

Guinée équatoriale

Ecuatorial Cargo

Inconnu

EQC

Guinée équatoriale

EQUATAIR

Inconnu

EQR

Guinée équatoriale

EQUATORIAL AIRLINES, SA

Inconnu

EQT

Guinée équatoriale

EUROGUINEANA DE AVIACION

Inconnu

EUG

Guinée équatoriale

FEDERAL AIR GE AIRLINES

Inconnu

FGE

Guinée équatoriale

GEASA — Guinea Ecuatorial Airlines SA

Inconnu

GEA

Guinée équatoriale

GETRA — Guinea Ecuatorial de Transportes Aereos

Inconnu

GET

Guinée équatoriale

GUINEA CARGO

Inconnu

GNC

Guinée équatoriale

Jetline Inc.

Inconnu

JLE

Guinée équatoriale

KNG Transavia Cargo

Inconnu

VCG

Guinée équatoriale

LITORAL AIRLINES, COMPANIA, (COLAIR)

Inconnu

CLO

Guinée équatoriale

LOTUS INTERNATIONAL AIR

Inconnu

LUS

Guinée équatoriale

NAGESA, COMPANIA AEREA

Inconnu

NGS

Guinée équatoriale

PRESIDENCIA DE LA REPUBLICA DE GUINEA ECUATORIAL

Inconnu

ONM

Guinée équatoriale

PROMPT AIR GE SA

Inconnu

POM

Guinée équatoriale

SKIMASTER GUINEA ECUATORIAL

Inconnu

KIM

Guinée équatoriale

Skymasters

Inconnu

SYM

Guinée équatoriale

SOUTHERN GATEWAY

Inconnu

SGE

Guinée équatoriale

SPACE CARGO INC.

Inconnu

SGO

Guinée équatoriale

TRANS AFRICA AIRWAYS GESA

Inconnu

TFR

Guinée équatoriale

UNIFLY

Inconnu

UFL

Guinée équatoriale

UTAGE — UNION DE TRANSPORT AEREO DE GUINEA ECUATORIAL

Inconnu

UTG

Guinée équatoriale

VICTORIA AIR

Inconnu

VIT

Guinée équatoriale

Tous les transporteurs aériens certifiés par les autorités du Liberia en matière de surveillance réglementaire, à savoir:

 

 

Liberia

AIR CARGO PLUS

Inconnu

ACH

Liberia

AIR CESS (LIBERIA), INC.

Inconnu

ACS

Liberia

AIR LIBERIA

Inconnu

ALI

Liberia

ATLANTIC AVIATION SERVICES

Inconnu

AAN

Liberia

BRIDGE AIRLINES

Inconnu

BGE

Liberia

EXCEL AIR SERVICES, INC.

Inconnu

EXI

Liberia

INTERNATIONAL AIR SERVICES

Inconnu

IAX

Liberia

JET CARGO-LIBERIA

Inconnu

JCL

Liberia

LIBERIA AIRWAYS, INC.

Inconnu

LBA

Liberia

LIBERIAN WORLD AIRLINES INC.

Inconnu

LWA

Liberia

LONESTAR AIRWAYS

Inconnu

LOA

Liberia

MIDAIR LIMITED INC.

Inconnu

MLR

Liberia

OCCIDENTAL AIRLINES

Inconnu

OCC

Liberia

OCCIDENTAL AIRLINES (LIBERIA) INC.

Inconnu

PTOM

Liberia

SANTA CRUISE IMPERIAL AIRLINES

Inconnu

SNZ

Liberia

SATGUR AIR TRANSPORT, CORP.

Inconnu

TGR

Liberia

SIMON AIR

Inconnu

SIQ

Liberia

SOSOLISO AIRLINES

Inconnu

ASS

Liberia

TRANS-AFRICAN AIRWAYS INC.

Inconnu

TSF

Liberia

TRANSWAY AIR SERVICES, INC.

Inconnu

TAW

Liberia

UNITED AFRICA AIRLINE (LIBERIA), INC.

Inconnu

UFR

Liberia

WEASUA AIR TRANSPORT, CO. LTD

Inconnu

WTC

Liberia

Tous les transporteurs aériens certifiés par les autorités de la Sierra Leone en matière de surveillance réglementaire, à savoir:

 

 

Sierra Leone

AEROLIFT, CO. LTD

Inconnu

LFT

Sierra Leone

AFRIK AIR LINKS

Inconnu

AFK

Sierra Leone

AIR LEONE, LTD

Inconnu

RLL

Sierra Leone

AIR RUM, LTD

Inconnu

RUM

Sierra Leone

AIR SALONE, LTD

Inconnu

RNE

Sierra Leone

AIR SULTAN LIMITED

Inconnu

SSL

Sierra Leone

AIR UNIVERSAL, LTD

00007

UVS

Sierra Leone

BELLVIEW AIRLINES (S/L) LTD

Inconnu

BVU

Sierra Leone

CENTRAL AIRWAYS LIMITED

Inconnu

CNY

Sierra Leone

DESTINY AIR SERVICES, LTD

Inconnu

DTY

Sierra Leone

FIRST LINE AIR (SL), LTD

Inconnu

FIR

Sierra Leone

HEAVYLIFT CARGO

Inconnu

Inconnu

Sierra Leone

INTER TROPIC AIRLINES (SL) LTD

Inconnu

NTT

Sierra Leone

MOUNTAIN AIR COMPANY LTD

Inconnu

MTC

Sierra Leone

ORANGE AIR SERVICES LIMITED

Inconnu

ORD

Sierra Leone

ORANGE AIR SIERRA LEONE LTD

Inconnu

ORJ

Sierra Leone

PAN AFRICAN AIR SERVICES LIMITED

Inconnu

PFN

Sierra Leone

PARAMOUNT AIRLINES, LTD

Inconnu

PRR

Sierra Leone

SEVEN FOUR EIGHT AIR SERVICES LTD

Inconnu

SVT

Sierra Leone

SIERRA NATIONAL AIRLINES

Inconnu

SLA

Sierra Leone

SKY AVIATION LTD

Inconnu

SSY

Sierra Leone

STAR AIR, LTD

Inconnu

SIM

Sierra Leone

TEEBAH AIRWAYS

Inconnu

Inconnu

Sierra Leone

TRANSPORT AFRICA LIMITED

Inconnu

TLF

Sierra Leone

TRANS ATLANTIC AIRLINES LTD

Inconnu

TLL

Rwanda

WEST COAST AIRWAYS LTD

Inconnu

WCA

Sierra Leone

Tous les transporteurs aériens certifiés par les autorités du Swaziland en matière de surveillance réglementaire, à savoir:

 

 

Swaziland

AERO AFRICA (PTY) LTD

Inconnu

RFC

Swaziland

AFRICAN INTERNATIONAL AIRWAYS, (PTY) LTD

Inconnu

Inconnu

Swaziland

AIRLINK SWAZILAND, LTD

Inconnu

SZL

Swaziland

AIR SWAZI CARGO (PTY) LTD

Inconnu

CWS

Swaziland

EAST WESTERN AIRWAYS (PTY) LTD

Inconnu

Inconnu

Swaziland

GALAXY AVION (PTY) LTD

Inconnu

Inconnu

Swaziland

INTERFLIGHT (PTY) LTD

Inconnu

JMV

Swaziland

JET AFRICA SWAZILAND

Inconnu

OSW

Swaziland

NORTHEAST AIRLINES, (PTY) LTD

Inconnu

NEY

Swaziland

OCEAN AIR (PTY) LTD

Inconnu

JFZ

Swaziland

ROYAL SWAZI NATIONAL AIRWAYS CORPORATION

Inconnu

RSN

Swaziland

SCAN AIR CHARTER, LTD

Inconnu

Inconnu

Swaziland

SKYGATE INTERNATIONAL (PTY) LTD

Inconnu

SGJ

Swaziland

SWAZI AIR CHARTER (PTY) LTD

Inconnu

HWK

Swaziland

SWAZI EXPRESS AIRWAYS

Inconnu

SWX

Swaziland

VOLGA ATLANTIC AIRLINES

Inconnu

VAA

Swaziland


(1)  Les transporteurs aériens figurant dans la liste A peuvent être autorisés à exercer des droits de trafic en affrétant des aéronefs avec équipage appartenant à un transporteur aérien qui ne fait pas l’objet d’une interdiction d’exploitation, à condition que les normes de sécurité applicables soient respectées.

(2)  L’interdiction d’exploitation dont fait l’objet Ariana Afghan Airlines s’applique à tous les aéronefs exploités par ce transporteur aérien, sauf l’aéronef A 310 immatriculé F-GYYY.


ANNEXE B

LISTE DES TRANSPORTEURS AÉRIENS FAISANT L’OBJET DE RESTRICTIONS D’EXPLOITATION DANS LA COMMUNAUTÉ (1)

Nom de personne morale du transporteur aérien figurant sur son AOC (et sa raison sociale, si elle diffère)

Numéro de certificat de transporteur aérien (AOC)

Code OACI de la compagnie aérienne

État de l’exploitant

Type d’aéronef

Numéros d’immatriculation et, si possible, numéros de série

État d’immatriculation

Air Bangladesh

17

BGD

Bangladesh

B747-269B

S2-ADT

Bangladesh

Air West Co. Ltd

004/A

AWZ

Soudan

Tous les vols, sauf IL-76

Tous les vols, sauf ST-EWX (cons. no 1013409282)

Soudan

Hewa Bora Airways (HBA) (2)

416/dac/tc/sec/087/2005

ALX

République démocratique du Congo (RDC)

Tous les vols, sauf L-101

Tous les vols, sauf 9Q-CHC (cons. no 193H-1209)

République démocratique du Congo (RDC)


(1)  Les transporteurs aériens figurant à l’annexe B peuvent être autorisés à exercer des droits de trafic en affrétant des aéronefs avec équipage appartenant à un transporteur aérien qui ne fait pas l’objet d’une interdiction d’exploitation, à condition que les normes de sécurité applicables soient respectées.

(2)  Hewa Bora Airways est seulement autorisé à utiliser l’aéronef particulier mentionné pour ses activités actuelles dans la Communauté européenne.


Top