EUR-Lex Access to European Union law

Back to EUR-Lex homepage

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document C2004/168/23

Affaire T-160/04: Recours introduit le 26 avril 2004 par Gerasimos Potamianos contre Commission des Communautés européennes

JO C 168 du 26.6.2004, p. 12–12 (ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, IT, LV, LT, HU, NL, PL, PT, SK, SL, FI, SV)

26.6.2004   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 168/12


Recours introduit le 26 avril 2004 par Gerasimos Potamianos contre Commission des Communautés européennes

(Affaire T-160/04)

(2004/C 168/23)

Langue de procédure: le français

Le Tribunal de première instance des Communautés européennes a été saisi le 26 avril 2004 d'un recours introduit contre la Commission des Communautés européennes par Gerasimos Potamianos, domicilié à Grimbergen (Belgique), représenté par Me Sébastien Orlandi, Me Albert Coolen, Me Jean-Noël Louis et Me Etienne Marchal, avocats, ayant élu domicile à Luxembourg.

Le requérant conclut à ce qu'il plaise au Tribunal:

Annuler la décision de l'AHCC de ne pas renouveler le contrat d'agent temporaire du requérant;

Condamner la partie défenderesse aux dépens.

Moyens et principaux arguments:

Le requérant s'oppose au refus de l'autorité habilitée à conclure des contrats de renouveler son contrat d'agent temporaire.

Il est précisé à cet égard que la décision attaquée se fonde exclusivement sur la ligne de conduite en matière de limites des prestations du personnel non permanent en vigueur à la DG RTD, qui a pour effet d'exclure du champs de recrutement tous les agents qui possèdent une ancienneté de plus de six années au service de la Commission, ancienneté supérieure à celle d'autres agents admis à concourir.

Selon le requérant, cette limitation serait contraire à l'article 12, 1er alinéa, de la Réglementation applicable aux autres agents, qui fixe comme but de tout recrutement celui d'assurer à l'institution le concours d'agents temporaires possédant les plus hautes qualités de compétence, de rendement et d'intégrité. Elle serait également contraire à la décision de la DG ADMIN d'autoriser la prolongation des contrats d'agents temporaires 2b (budget de fonctionnement) ou 2d (budget de recherche) de courte durée jusqu'au 30 avril 2004.

A l'appui de ses prétentions, le requérant fait en outre valoir la violation du principe de non-discrimination, ainsi que l'existence en l'espèce d'un détournement de pouvoir.


Top