Choose the experimental features you want to try

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 91997E001487

    QUESTION ECRITE no 1487/97 de Tony CUNNINGHAM au Conseil. Évaluation de l'action commune sur la lutte contre la traite des êtres humains

    JO C 82 du 17.3.1998, p. 8 (ES, DA, DE, EL, EN, FR, IT, NL, PT, FI, SV)

    European Parliament's website

    91997E1487

    QUESTION ECRITE no 1487/97 de Tony CUNNINGHAM au Conseil. Évaluation de l'action commune sur la lutte contre la traite des êtres humains

    Journal officiel n° C 082 du 17/03/1998 p. 0008


    QUESTION ÉCRITE E-1487/97 posée par Tony Cunningham (PSE) au Conseil (30 avril 1997)

    Objet: Évaluation de l'action commune sur la lutte contre la traite des êtres humains

    Quelles mesures le Conseil compte-t-il prendre, à court terme, afin de poursuivre les objectifs définis dans le cadre de l'action commune sur la lutte contre la traite des êtres humains et l'exploitation sexuelle des enfants, qui a été lancée le 24 février 1997?

    Comment le Conseil envisage-t-il de mesurer l'efficacité de cette action commune pendant la période précédant l'évaluation officielle de ses résultats, à la fin de l'année 1999?

    Réponse (16 octobre 1997)

    Le Conseil attache une grande importance aux questions soulevées par l'Honorable Parlementaire européen et il poursuit activement ses travaux dans ce domaine au sein de ses groupes compétents, comme le Groupe «Europol», le Groupe «Entraide judiciaire» et le Groupe «Drogue et criminalité organisée».

    Ces travaux ont pour objet d'améliorer la coordination des efforts déployés par les États membres et les organisations internationales oeuvrant dans ce domaine, comme l'OIPC/Interpol, le Conseil de l'Europe et, de plus en plus l'UDE/Europol. Jusqu'ici, ils ont mis en relief la nécessité d'encourager et de faciliter l'échange d'informations entre les États membres, d'offrir un soutien analytique aux enquêtes internationales, de développer la notion de centres d'excellence en cours de mise en place au sein de l'UDE/Europol et d'inclure la question dans le rapport annuel sur la situation de la criminalité organisée dans l'UE.

    La présidence néerlandaise du Conseil a organisé à la Haye du 24 au 26 avril 1997 une conférence ministérielle sur la traite des femmes. La déclaration adoptée lors de la conférence a été rendue publique.

    Le Conseil a l'intention de commencer en 1998 l'évaluation de la mise en oeuvre de l'action commune.

    Top