Choose the experimental features you want to try

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 52010XX1112(01)

Avis du comité consultatif en matière d’ententes et de positions dominantes donné lors de sa réunion du 15 octobre 2009 portant sur un projet de décision dans l’affaire COMP/38.589 — Stabilisants thermiques (1) — Rapporteur: Malte

JO C 307 du 12.11.2010, pp. 2–2 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)

12.11.2010   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 307/2


Avis du comité consultatif en matière d’ententes et de positions dominantes donné lors de sa réunion du 15 octobre 2009 portant sur un projet de décision dans l’affaire COMP/38.589 — Stabilisants thermiques (1)

Rapporteur: Malte

2010/C 307/02

1.

Le comité consultatif marque son accord avec l'appréciation des faits retenue par la Commission européenne, à savoir des accords et/ou pratiques concertées au sens de l’article 81 du traité CE et l'article 53 de l’accord EEE.

2.

Le comité consultatif marque son accord avec l'appréciation faite par la Commission européenne selon laquelle l'ensemble des accords et/ou pratiques concertées constitue deux infractions uniques et continues pour les stabilisants étains et l'ESBO/les esters pour la période durant laquelle ils/elles ont existé.

3.

Le comité consultatif marque son accord avec l'appréciation faite par la Commission européenne selon laquelle les accords et/ou les pratiques concertées visent à limiter la concurrence.

4.

Le comité consultatif marque son accord sur la durée de l'infraction de chaque destinataire.

5.

Le comité consultatif marque son accord avec le projet de décision européenne quant au fait que les accords et/ou les pratiques concertées entre les destinataires étaient susceptibles d'avoir un effet sensible sur le commerce entre les États membres de l'UE et les parties contractantes à l’accord EEE.

6.

Le comité consultatif marque son accord avec le projet de décision de la Commission européenne en ce qui concerne les destinataires de la décision, et plus spécifiquement quant à l'imputation de responsabilité aux sociétés mères des groupes concernés.

7.

Le comité consultatif recommande la publication de son avis au Journal officiel de l’Union européenne.


Top