À l’adresse de la Commission européenne et des pays de l’Union européenne (UE), elles proposent des idées de mesures d’application volontaire pour améliorer la qualité et l’efficacité de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) dans l’UE.
Ces conclusions ont identifié quatre domaines prioritaires qui devaient être traités, en parallèle des priorités et des lignes directrices énoncées dans le processus de Copenhague.
En 2010, la Commission a proposé de donner un nouvel élan à la coopération en matière d’enseignement et de formation professionnels. Cette coopération contribue à la fois à la stratégie globale Europe 2020 et au cadre stratégique «Éducation et formation», appelé «E&T2020», faisant ainsi progresser de nombreuse idées contenues dans les conclusions de 2009.
Un rapport conjoint du Conseil et de la Commission, publié en décembre 2015, définit les priorités de l’UE en matière d’enseignement et de formation pour la période 2016-2020.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter:
Conclusions du Conseil et des représentants des gouvernements des États membres, réunis au sein du Conseil, sur les priorités futures de la coopération européenne renforcée en matière d’enseignement et de formation professionnels (EFP) (JO C 18 du , p. 6-10)
dernière modification