This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Accord avec la République de Corée
Par le présent accord, les parties conviennent de se prêter mutuellement assistance afin de garantir la bonne application de la législation douanière1.
La décision conclut cet accord avec la Corée du Sud au nom de la Communauté européenne (désormais l’Union européenne (UE)).
L’accord prévoit une coopération dans des domaines allant de la collaboration en matière de recherche, de développement et d’expérimentation de nouvelles procédures douanières à la simplification, l’harmonisation et l’informatisation des procédures en question.
Les parties se portent également assistance dans la prévention et les enquêtes sur toute opération contraire à la législation douanière.
Les parties conviennent de coopérer:
L’accord prévoit deux types d’assistance:
Les demandes d’assistance doivent être:
L’autorité requise:
La partie requise peut refuser de prêter assistance:
L’accord:
L’accord est entré en vigueur le .
Les clauses du présent accord relatives à l’assistance mutuelle administrative ont été remplacées par le protocole concernant l’assistance administrative mutuelle en matière douanière de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la République de Corée.
Pour plus d’informations, voir:
Accord sur la coopération et l’assistance mutuelle administrative en matière douanière entre la Communauté européenne et la République de Corée (JO L 121 du , p. 14-18)
Décision 97/291/CE du Conseil du relative à la conclusion de l’accord de coopération et d’assistance mutuelle administrative en matière douanière entre la Communauté européenne et la République de Corée (JO L 121 du , p. 13)
Rectificatif à la décision 97/291/CE du Conseil du relative à la conclusion de l’accord de coopération et d’assistance mutuelle administrative en matière douanière entre la Communauté européenne et la République de Corée (JO L 126 du , p. 30)
dernière modification