This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Protection de l'euro contre le faux monnayage – Europol
Elle désigne Europol comme office central de répression du faux monnaye de l'euro pour appliquer efficacement la convention internationale de Genève pour la répression du faux monnayage de 1929 et pour renforcer la coopération entre pays de l'Union européenne (UE) d'une part, entre les pays de l'UE, Europol et des pays non membres de l'UE d'autre part.
L'UE renforce la coopération entre pays de l'UE et entre les pays de l'UE et Europol dans le but de protéger l'euro contre la contrefaçon à l'échelle mondiale. Les pays non membres de l'UE ont besoin d'un point de contact central pour les informations relatives aux faux euros. Toutes ces informations doivent être regroupées à des fins d'analyse à Europol qui agit en tant qu'office central de répression du faux monnayage de l'euro au sens de la convention de Genève.
Elle s’applique depuis le .
Décision 2005/511/JAI du Conseil du visant à protéger l'euro contre le faux monnayage par la désignation d'Europol comme office central de répression du faux monnayage de l'euro (JO L 185 du , p. 35-36)
dernière modification