This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Accord entre l’Union européenne et les États-Unis sur le transfert de données de messagerie financière
Aux fins de prévenir et de détecter des activités terroristes ou le financement du terrorisme, d’en poursuivre les auteurs ou d’enquêter en la matière, cet accord entre l’UE et les États-Unis prévoit le transfert:
La décision conclut l’accord au nom de l’Union européenne.
La décision s’applique depuis le . L’accord est entré en vigueur le pour une période de cinq ans. Ensuite, il sera automatiquement prolongé pour des périodes successives d’un an, sauf si l’une des parties notifie son intention de ne pas le prolonger.
Pour plus d’informations, voir:
Accord entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique sur le traitement et le transfert de données de messagerie financière de l’Union européenne aux États-Unis aux fins du programme de surveillance du financement du terrorisme (JO L 195 du , p. 5-14)
Décision 2010/412/UE du Conseil du relative à la conclusion de l’accord entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique sur le traitement et le transfert de données de messagerie financière de l’Union européenne aux États-Unis aux fins du programme de surveillance du financement du terrorisme (JO L 195 du , p. 3-4)
Les modifications successives à la décision 2010/412/UE ont été intégrées au texte de base. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.
dernière modification