This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Normes de l’UE pour les eaux minérales naturelles
Directive 2009/54/CE — exploitation et mise dans le commerce des eaux minérales naturelles
Elle harmonise les conditions de vente des eaux minérales naturelles dans l’UE et garantit que celles-ci sont propres à la consommation humaine.
Elle s’applique à partir du 16 juillet 2009.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet de la Commission européenne consacré aux eaux minérales naturelles et eaux de source.
* Eau minérale naturelle avec adjonction de gaz carbonique: désigne une eau qui a fait l’objet d’une addition de gaz carbonique (CO2) d’une autre origine que la nappe ou le gisement dont elle provient.
* Eau minérale naturelle naturellement gazeuse: désigne une eau dont la teneur en CO2 provenant de la source, après décantation éventuelle et embouteillage, est la même qu’à l’émergence. Cela tient compte, s’il y a lieu, de la réincorporation d’une quantité de CO2 provenant de la même nappe ou du même gisement équivalente à celle du gaz libéré au cours de ces opérations.
Directive 2009/54/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 relative à l’exploitation et à la mise dans le commerce des eaux minérales naturelles (Refonte) (JO L 164 du 26.6.2009, p. 45-58)
dernière modification 12.04.2016