This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Règlement-cadre du mécanisme de surveillance unique
Le MSU est l’un des deux piliers de l’Union bancaire européenne, avec le mécanisme de résolution unique3 (MRU).
Le règlement complète le règlement (UE) no 1024/2013, connu sous le nom de règlement MSU, qui a institué le MSU. Le MSU comprend la BCE et les ACN des pays de l’UE participants.
Le règlement couvre les modalités pratiques de coopération entre la BCE et les ACN, ainsi que les règles détaillées portant sur les questions organisationnelles, les procédures administratives et les sanctions, y compris:
La méthodologie d’évaluation et d’examen d’une entité surveillée et sa classification comme importante ou moins importante, ainsi que les modalités résultant de cette évaluation, sont des éléments clés du règlement-cadre MSU.
Il s’applique depuis le .
Pour en savoir plus, veuillez consulter:
Règlement (UE) no 468/2014 de la Banque centrale européenne du établissant le cadre de coopération au sein du mécanisme de surveillance unique entre la Banque centrale européenne, les autorités compétentes nationales et les autorités désignées nationales (le «règlement-cadre MSU») (BCE/2014/17) (JO L 141 du , p. 1-50)
Les modifications successives du règlement (UE) no 468/2014 ont été intégrées au texte de base. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.
dernière modification