Ce document est extrait du site web EUR-Lex
Garantir l’approvisionnement et la consommation durables des matières premières
Ce document de la Commission européenne met en avant des mesures pour garantir et améliorer l’accès aux matières premières pour l’Union européenne (UE), un facteur essentiel pour sa compétitivité.
Elle poursuit et renforce les trois objectifs de l’initiative«Matières premières» (IMP), fixés en 2008:
Les matières premières sont indispensables pour l’économie de l’UE. Leur exploitation et leur extraction efficaces au sein de l’UE peuvent être difficiles étant donné les facteurs de durabilité et les législations environnementales strictes. Dans le même temps, assurer la régularité de l’approvisionnement provenant de sources hors de l’UE est une tâche ardue pour des raisons telles que les entraves au commerce, l’instabilité politique et la volatilité des prix (qui s’est aggravée depuis 2008).
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page consacrée à la politique et à la stratégie concernant les matières premières sur le site internet de la Commission européenne.
Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions - Relever les défis posés par les marchés des produits de base et les matières premières [COM(2011) 25 final du ]
dernière modification