Šis dokuments ir izvilkums no tīmekļa vietnes EUR-Lex.
Aides d’État — projets importants d’intérêt européen commun
Cette synthèse a été archivée et ne sera pas mise à jour, car le document correspondant n’est plus applicable ou ne reflète pas la situation actuelle.
Dans la mesure où une aide d’État peut octroyer un avantage injuste aux bénéficiaires par rapport à leurs concurrents, l’objectif du contrôle des aides d’État est de prévenir de telles distorsions. La communication de la Commission européenne vise à fournir des orientations pour l’appréciation du financement public de projets importants d’intérêt européen commun (PIIEC) sur la base des règles de l’Union européenne (UE) en matière d’aides d’État (subventions publiques).
Les PIIEC sont, en général, des projets qui pallient les graves défaillances systémiques ou du marché et qui relèvent des défis sociétaux importants, qu’il serait impossible de surmonter sans ces projets.
Critères d’admissibilité
Un projet:
Pour être qualifié de PIIEC, un projet doit être d’une taille ou d’une ampleur très importante et/ou comporter un niveau de risque financier élevé.
Critères de compatibilité
Les facteurs suivants sont pris en considération:
Les critères contenus dans la communication s’appliquent du 1er juillet 2014 au 31 décembre 2020.
Pour plus d’informations, veuillez consulter :
Communication de la Commission — critères relatifs à l’analyse de la compatibilité avec le marché intérieur des aides d’État destinées à promouvoir la réalisation de projets importants d’intérêt européen commun (JO C 188 du 20.6.2014, p. 4-12)
dernière modification 24.05.2019