Ce document est extrait du site web EUR-Lex
EUR-Lex vous permet de tester une série de nouvelles fonctionnalités et de donner votre avis sur celles-ci avant qu’elles ne soient disponibles pour tous les utilisateurs.
Pour activer l’une de ces fonctionnalités expérimentales:
Une icône spécifique indique qu'une fonctionnalité expérimentale est active sur votre page. En passant sur cette icône, vous pouvez lire une brève description de cette fonctionnalité.
Voir ci-dessous pour en savoir plus sur les fonctionnalités expérimentales disponibles actuellement.
La fonctionnalité des «liens profonds» permet d’afficher des liens vers d’autres actes juridiques mentionnés dans les documents d’EUR-Lex.
Dans un premier temps, les liens ne pourront être activés que dans des documents d’une taille maximale de 900 ko.
Elle n’est actuellement disponible que pour les actes juridiques.
Vous pouvez voir en un coup d’œil toutes les relations entre un acte et les documents y afférents.
Sur la page d’informations sur le document, cliquez sur Afficher le graphique des relations. Le nœud central représente l’acte, tous les nœuds autour de celui-ci représentant des documents connexes. Les documents du même type (modifications, actes délégués, versions consolidées, etc.) possèdent des nœuds de même couleur.
L'icône «+» accompagnant un nœud indique que d’autres sous-catégories de documents sont disponibles.
Les nœuds munis d’une icône «dossier» représentent des documents. Cliquez sur ces icônes pour accéder aux pages des documents correspondants. Lorsque vous faites passer le pointeur sur ces nœuds, les numéros CELEX des documents s'affichent. Si le nœud représente une procédure, une icône spécifique s’affiche.
Un tableau de filtrage vous permet d’afficher différentes catégories de documents.
Elle ne concerne actuellement que les liens vers les traités et la jurisprudence et n'est disponible qu'en anglais dans un premier temps.
Les liens vers des documents sont normalement des numéros CELEX cliquables. Pour rendre ces liens plus explicites, nous les remplaçons progressivement par du texte.
Exemple: un lien vers le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne affichera désormais TFEU (2016) et non plus 12016E043.