Accept Refuse

EUR-Lex Access to European Union law

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Summaries of EU Legislation

Échange d'informations sur les drogues

Accédez à la page principale des synthèses

La synthèse a été archivée et ne sera pas mise à jour, car le document correspondant n’est plus applicable ou ne reflète pas la situation actuelle.

Échange d'informations sur les drogues

1) OBJECTIF

Renforcer la coopération à la lutte contre le trafic illicite de drogue.

2) ACTE

Action commune 96/699/JAI, du 29 novembre 1996, adoptée par le Conseil sur la base de l'article K.3 du traité sur l'Union européenne, relative à l'échange d'informations sur la détermination des caractéristiques chimiques des drogues, visant à améliorer la coopération entre les États membres en matière de lutte contre le trafic illicite de drogue [Journal officiel L 322, 12.12.1996].

3) SYNTHÈSE

La présente action commune vise à instaurer un mécanisme plus cohérent de transmission et de diffusion des résultats de la détermination des caractéristiques des drogues dans les États membres. Elle envisage l'échange d'informations relatives à la détermination des caractéristiques chimiques de la cocaïne, de l'héroïne, du LSD, des amphétamines et de leurs dérivés MDA, MDMA et MDEA (du type extasy), et de toute autre drogue ou substance psychotrope dont les États membres jugeraient l'inclusion appropriée.

L'unité "drogues" Europol est désignée comme l'autorité à laquelle doivent être transmises les informations en provenance des États membres sur la détermination des caractéristiques chimiques.

Ces informations sont communiquées par Europol à tous les États membres.

Acte

Dated'entrée en vigueur

Date limite de transposition dans les États membres

Action commune n° 96/699/JAI

12.12.1996

-

4) mesures d'application

5) travaux ultérieurs

Dernière modification le: 07.10.2005

Haut