This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Système eCall embarqué — Réception par type
Le règlement s’applique aux:
Tous les nouveaux types de ces véhicules doivent:
Par le biais d’un acte délégué, la Commission européenne a adopté le règlement délégué (UE) 2017/79. Ce règlement délégué complète et modifie le règlement (UE) 2015/758 en établissant des exigences techniques et des procédures d’essai détaillées pour la réception UE par type des véhicules à moteur en ce qui concerne leurs systèmes eCall embarqués fondés sur le service 112, leurs entités techniques distinctes et leurs composants.
Tout traitement de données à caractère personnel par l’intermédiaire du système eCall doit respecter les règles de l’UE en matière de protection des données et de la vie privée (voir la synthèse). Le règlement (UE) 2015/758 fixe également plusieurs règles spécifiques, notamment que:
À compter du , la réception UE par type sera uniquement octroyée aux véhicules et aux systèmes eCall conformes à ce règlement.
L’article 2, paragraphe 2, l’article 5, paragraphes 8 et 9, l’article 6, paragraphes 12 et 13, et les articles 8, 9, 10 et 12 s’appliquent depuis le , date à laquelle la Commission devait adopter la législation au moyen d’actes délégués ou d’actes d’exécution, le cas échéant. Les articles restants s’appliquent depuis le .
Pour en savoir plus, veuillez consulter:
Règlement (UE) 2015/758 du Parlement européen et du Conseil du concernant les exigences en matière de réception par type pour le déploiement du système eCall embarqué fondé sur le service 112 et modifiant la directive 2007/46/CE (JO L 123 du , p. 77-89)
Les modifications successives du règlement (UE) 2015/758 ont été intégrées au texte de base. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.
dernière modification