Réduire la pollution causée par les véhicules à moteur légers

SYNTHÈSE DU DOCUMENT:

Règlement (CE) no 715/2007 — réception des véhicules particuliers et utilitaires légers au regard des émissions (Euro 5 et Euro 6) et informations sur la réparation et l’entretien des véhicules

QUEL EST L’OBJET DE CE RÈGLEMENT?

Le règlement (CE) no 715/2007:

Le règlement (UE) 2018/858:

POINTS CLÉS

Cette législation s’applique aux véhicules légers de moins de 2,6 tonnes.

Les fabricants doivent:

Les autorités nationales doivent:

La Commission européenne soumet à un examen régulier les procédures, les essais, les exigences et les limites d’émission imposés dans le règlement et les met à jour régulièrement dans les dispositions d’application.

DEPUIS QUAND CE RÈGLEMENT S’APPLIQUE-T-IL?

Il s’applique depuis le .

CONTEXTE

Pour de plus amples informations, voir:

TERMES CLÉS

  1. Dispositif de maîtrise de la pollution: mécanisme ou équipement qui retient les polluants, présents dans les gaz d’échappement par exemple, pour éviter qu’ils ne soient libérés dans l’atmosphère.
  2. Réception par type: procédure permettant de certifier un produit afin qu’il respecte une série d’exigences réglementaires et techniques.

DOCUMENT PRINCIPAL

Règlement (CE) no 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules (JO L 171 du , p. 1-16)

Les modifications successives du règlement (CE) no 715/2007 ont été intégrées au texte original. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.

dernière modification