Accord entre l’UE et l’Ukraine sur le transport de marchandises par route
L’UE a adopté un plan d’action pour la création de corridors de solidarité UE-Ukraine en vue de soutenir les exportations agricoles et les échanges bilatéraux de l’Ukraine avec l’UE. Ses principaux objectifs sont les suivants:
Le plan d’action comprend l’objectif de conclure rapidement cet accord de transport routier.
Les transporteurs routiers de marchandises peuvent effectuer les trajets suivants sans avoir besoin de permis:
Dans le cadre et pour la durée de l’accord, les permis de conduire et les certificats de qualification professionnelle délivrés par l’UE ou l’Ukraine seront reconnus comme valides par l’autre partie.
L’accord est entré en vigueur le .
Pour de plus amples informations, veuillez consulter:
Accord entre l’Union européenne et l’Ukraine sur le transport de marchandises par route (JO L 179 du , p. 4-10).
Décision (UE) 2022/1158 du Conseil du relative à la signature, au nom de l’Union, et à l’application provisoire de l’accord entre l’Union européenne et l’Ukraine sur le transport de marchandises par route (JO L 179 du , p. 1-3).
Décision (UE) 2022/2435 du Conseil du relative à la conclusion, au nom de l’Union, et à l’application provisoire de l’accord entre l’Union européenne et l’Ukraine sur le transport de marchandises par route (JO L 319 du , p. 5-7).
Les modifications successives de la décision (UE) 2022/2435 ont été intégrées au texte d’origine. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.
dernière modification