Stratégie «De la ferme à la table» pour un système alimentaire équitable, sain et respectueux de l’environnement

SYNTHÈSE DU DOCUMENT:

Communication — Une stratégie «De la ferme à la table» pour un système alimentaire équitable, sain et respectueux de l’environnement

QUEL EST L’OBJET DE CETTE COMMUNICATION?

Elle définit la stratégie «De la ferme à la table» visant à accélérer la transition de l’Union européenne (UE) vers un système alimentaire durable qui:

POINTS CLÉS

Pacte vert pour l’Europe

La stratégie «De la ferme à la table» constitue un élément essentiel du pacte vert pour l’Europe (voir la synthèse) en s’articulant à la stratégie de l’UE en faveur de la biodiversité à l’horizon 2030 (voir la synthèse).

Système alimentaire durable

La stratégie a été élaborée afin de mettre en place un système alimentaire durable en traitant un certain nombre de questions:

Plan d’action

Un projet de plan d’action figure à l’annexe de la présente communication. Il comporte une liste de propositions en vue d’une nouvelle législation et une liste concernant la législation actuelle devant être révisée, ainsi qu’un certain nombre d’autres révisions et d’initiatives. Il s’agit:

Objectifs à l’horizon 2030

La stratégie définit plusieurs objectifs concrets à atteindre d’ici 2030:

La stratégie vise également à ce que l’internet rapide à haut débit soit disponible dans l’ensemble des zones rurales d’ici 2025.

CONTEXTE

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter:

DOCUMENT PRINCIPAL

Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions — Une stratégie «De la ferme à la table» pour un système alimentaire équitable, sain et respectueux de l’environnement [COM(2020) 381 final du ]

dernière modification