Il établit des règles relatives aux importations de différents types de textiles originaires de certains pays non membres de l’Union européenne (UE) non couverts par des accords, protocoles ou autres arrangements bilatéraux, ou par d’autres régimes d’importation spécifiques de l’UE, à savoir la Corée du Nord.
Il introduit également un système de surveillance applicable aux importations de produits textiles provenant de pays non membres de l’UE, autres que la Corée du Nord.
Il remplace le règlement (CE) no 517/94 du Conseil.
Cette législation:
Les pays de l’UE doivent informer la Commission européenne, dans un délai de trente jours, des quantités de textiles importées au cours du mois précédent en provenance de Corée du Nord et fournir les données annuelles au plus tard le 31 mars de chaque année.
La Commission:
La Commission peut adopter des actes délégués1 et d’exécution2.
Le règlement d’exécution (UE) 2016/2148:
Il s’applique depuis le . Le règlement (UE) 2015/936 a révisé et remplacé le règlement (CE) no 517/94 (et ses modifications ultérieures).
Pour plus d’informations, voir:
Règlement (UE) 2015/936 du Parlement européen et du Conseil du relatif au régime commun applicable aux importations de produits textiles en provenance de certains pays tiers non couverts par des accords, protocoles ou autres arrangements bilatéraux, ou par d’autres régimes d’importation spécifiques de l’Union (refonte) (JO L 160 du , p. 1-54)
Les modifications successives du règlement (UE) 2015/936 ont été intégrées au document original. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.
dernière modification