Conservation des stocks halieutiques dans les pays autorisant une pêche non durable

 

SYNTHÈSE DU DOCUMENT:

Règlement (UE) n° 1026/2012 — mesures aux fins de la conservation des stocks halieutiques en ce qui concerne les pays autorisant une pêche non durable

QUEL EST L’OBJET DE CE RÈGLEMENT?

POINTS CLÉS

Un pays est considéré comme un pays autorisant une pêche non durable lorsque:

Mesures pouvant être adoptées par l’Union

La Commission européenne peut par exemple adopter les mesures suivantes à l’égard d’un pays autorisant une pêche non durable:

Toutes les mesures adoptées doivent être:

Avant d’adopter ces mesures, la Commission est tenue d’informer le pays concerné de son intention de le considérer comme un pays autorisant une pêche non durable. Dans ce cas, elle doit immédiatement informer le Parlement européen et le Conseil.

DEPUIS QUAND CE RÈGLEMENT S’APPLIQUE-T-IL?

Il s’applique depuis le 17 novembre 2012.

TERMES CLÉS

Stock d’intérêt commun: un stock halieutique dont la répartition géographique le rend accessible à l’nion et à des pays tiers, et dont la gestion nécessite la coopération entre ces pays et l’Union, dans des configurations bilatérales ou multilatérales.

DOCUMENT PRINCIPAL

Règlement (UE) n 1026/2012 du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2012 concernant certaines mesures aux fins de la conservation des stocks halieutiques en ce qui concerne les pays autorisant une pêche non durable (JO L 316 du 14.11.2012, p. 34-37)

dernière modification 05.12.2017