18.8.2006   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 194/41


APPEL À PROPOSITIONS — DG EAC N o 45/06

Octroi de subventions pour la mise en place et le développement de plates-formes et de mesures destinées à promouvoir et soutenir la mobilité des apprentis et autres jeunes en formation professionnelle initiale (FPI)

(2006/C 194/10)

1.   Objectifs et description

L'objectif de l'appel à propositions est d'accorder des subventions à une douzaine de propositions portant sur la création et le développement de partenariats, de consortiums ou de plates-formes visant à engager des activités et des actions expérimentales, principalement en direction des acteurs économiques et notamment des petites entreprises et des entreprises artisanales, afin d'encourager et développer la mobilité des jeunes en FPI.

2.   Candidats éligibles

Les plates-formes pourront notamment associer:

des chambres de commerce, chambres des métiers et de l'artisanat ou autre organisme intermédiaire;

des prestataires de formation (publics, privés, sectoriels …);

des organismes de tutelle de réseaux de prestataires de formation;

des organismes publics/privés/semi privés impliquée dans la promotion et le développement de la formation professionnelle et de la mobilité des apprentis et autres jeunes en FPI.

Les demandeurs doivent être établis dans un des pays suivants:

 

Les candidats doivent posséder la personnalité juridique et être établis dans l'un des 25 États membres de l'Union européenne.

3.   Budget et durée des projets

Le budget total alloué au financement de projets est estimé à 1 600 000 EUR.

Le montant maximal des subventions sera de 150 000 EUR (correspondant en tout état de cause, à un maximum de 75 % des coûts éligibles). Une proportion de 10 % du budget total sera obligatoirement affectée au financement des activités d'information et de diffusion.

La durée maximale des projets est de vingt et un mois. Les activités devraient commencer entre le 1er décembre 2006 et le 1er mars 2007.

4.   Délai

Les demandes devront être envoyées à la Commission au plus tard le 28 septembre 2006.

5.   Informations complètes

Le texte complet de l'appel à propositions, ainsi que les formulaires de candidature, se trouve à:

 

http://ec.europa.eu/education/programmes/calls/4506/index_en.html

Les demandes doivent obligatoirement respecter les termes de référence du texte complet et être soumises à l'aide du formulaire prévu.