25.6.2008   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 161/16


Appel de candidatures — Directeur général (grades AD15-AD16) de la Bibliothèque, recherche et documentation à la Cour de justice des Communautés européennes

(2008/C 161/10)

L'emploi de directeur général (grades AD15-AD16) de la Bibliothèque, recherche et documentation à la Cour de justice des Communautés européennes à Luxembourg sera prochainement vacant. Cet emploi sera pourvu par l'application de l'article 29, paragraphe 2, du statut des fonctionnaires des Communautés européennes.

NATURE DES FONCTIONS

Sous l'autorité directe du greffier, le titulaire de l'emploi sera chargé d'animer, de coordonner et de gérer la direction générale de la Bibliothèque, recherche et documentation.

Cette direction générale, qui compte près de 100 collaborateurs, comprend une importante Bibliothèque juridique placée sous la responsabilité d'un directeur ainsi qu'une équipe de chercheurs et de documentalistes regroupée actuellement au sein de quatre unités, dont une chargée de l'informatique juridique. Cette équipe assiste la Cour, le Tribunal de première instance et le Tribunal de la fonction publique dans l'exercice de leur fonction juridictionnelle, notamment par l'élaboration d'études et de notes de droit comparé, de droit international et de droit communautaire, et contribue à la diffusion de la jurisprudence en matière de droit communautaire, notamment par l'analyse juridique et documentaire des décisions des juridictions communautaires. Ces quatre unités de recherche et documentation seront prochainement réunies au sein d'une direction unique rattachée au directeur général.

CONDITIONS REQUISES

Les candidats devront:

posséder une formation juridique complète sanctionnée par un diplôme universitaire ainsi qu'une connaissance approfondie du droit communautaire,

faire la preuve d'une aptitude à diriger et à coordonner les travaux d'une unité administrative importante,

disposer de connaissances et d'une expérience professionnelle approfondies dans les domaines traités par la direction générale. Une expérience dans une fonction d'animation et de gestion d'un organisme de recherche et de documentation juridiques sera particulièrement prise en considération,

posséder une connaissance approfondie d'une langue officielle des Communautés européennes et une connaissance satisfaisante d'une autre langue officielle des Communautés européennes. Pour des raisons de service, une bonne connaissance de la langue française est nécessaire.

DÉPOT DES CANDIDATURES

Les candidatures à cet emploi devront parvenir à la Cour de justice, par courrier électronique uniquement, à l'adresse électronique DG-BRD-CURIA@curia.europa.eu au plus tard le 31 août 2008 à 13 h 00. Les candidatures seront accompagnées d'un curriculum vitae détaillé et de tous autres documents utiles.

Luxembourg, le 17 juin 2008.