|
30.4.2004 |
FR |
Journal officiel de l'Union européenne |
C 120/7 |
PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU MERCREDI 18 FÉVRIER 2004
(2004/C 120/03)
(La séance est ouverte à 15 h 15)
PRESIDENCE: M. SARDJOE
Coprésident
M. Bounkoulou (République du Congo) soulève un point d'ordre au motif que le compte rendu de presse a repris l'intervention de M. Khanbhai à propos de la République du Congo. Il demande que son intervention soit reprise dans le compte rendu de presse de cette session.
1. Suppléants
Le coprésident annonce les suppléances suivantes: André-Léonard (suppléant Manders), Bébéar (suppléant Averoff), Boumediene-Thiery (suppléant Lucas), Bremmer (suppléant Gouveia), Bushill-Matthews (suppléant Balfe), Gahler (suppléant Foster), Klass (suppléant Vidal-Quadras Roca), Knolle (suppléant Sudre), McAvan (suppléant McCarthy), Pomés Ruiz (suppléant Ayuso González), Ribeiro (suppléant Vinci), Roure (suppléant Carlotti) et Scarbonchi (suppléant Wurtz).
2. Adoption du procès-verbal du mardi matin 17 février 2004
Le procès-verbal est adopté.
3. Situation en Haïti
Le Président donne la parole à M. Straker, en sa qualité de Vice-Premier ministre de Saint-Vincent-et-les Grenadines et Président en exercice du Conseil CARICOM, pour une déclaration au nom de la région des Caraïbes sur la situation en Haïti.
Interviennent: Khanbhai, Ramotar (Guyane), Junker, Hay-Webster (Jamaïque), André-Léonard, Sauquillo Pérez del Arco, Schörling, Jean-Pierre (Haïti) et Malin (Commission européenne).
M. Straker (CARICOM) interroge la présidence sur son droit réglementaire de réaction, lequel il estime être de deux minutes. Le Président autorise M. Straker à intervenir pour une minute et demi.
4. Rapport de M. Betkou (Madagascar) et de Mme Scheele: Maladies liées à la pauvreté et santé reproductive dans les pays ACP, dans le cadre du 9e FED (ACP-UE 3640/04)
Le Président donne la parole à Mme Scheele, corapporteur, pour présenter son rapport.
Une vidéo sur la santé reproductive est projetée.
Le Président donne la parole à M. Fanjava (Madagascar) qui représente M. Betkou, corapporteur, absent.
Interviennent: M. Thoraya Ahmed Obaid, Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la Population, et M. W. Sinding, Directeur général de la Fédération internationale pour le Planning familial.
PRÉSIDENCE: Dr. DAVIES (Afrique du Sud)
Vice-président
Interviennent: Sithole (Mozambique), Wijkman, Metsing (Lesotho), Junker, Touray (Gambie), Schörling, Ramotar (Guyane), Sandbaek, Arouna (Niger), Martens, Faure (Seychelles), Mgaya représentant Mporogomyi (Tanzanie), Kiraso (Ouganda) et Sjöstedt.
La Commission se prononce sur le sujet.
Les corapporteurs répondent aux intervenants.
5. L'intégration régionale en Afrique dans le cadre de l'Union africaine et du NEPAD
M. Patrick Kayumba Mazimhaka, vice-président de la Commission de l'Union Africaine, rend compte des activités en matière d'intégration régionale à l'Union Africaine et du NEPAD et remercie l'Union européenne pour l'appui donné.
Interviennent: Bébéar, Bawa Bwari (Nigeria) et Metsing (Lesotho).
Le vice-président Mazimhaka répond aux intervenants.
PRÉSIDENCE: M. YA FRANCE (Namibie)
Vice-président
6. Activités du Centre pour le développement de l'entreprise (CDE)
Le Président invite M. Matos Rosa, Directeur du Centre pour le développement de l'entreprise (CDE) à s'adresser à l'Assemblée.
M. Matos Rosa rend compte des activités du Centre et regrette des ressources limitées face à l'ampleur des demandes.
Interviennent: Arnaoud (Djibouti), Schörling, Khanbhai, Theorin, Bawa Bwari (Nigeria) et Matos Rosa.
(La séance est levée à 18 h 40)
Ramdien SARDJOE et Glenys KINNOCK
Coprésidents
Jean-Robert GOULONGANA et Dietmar NICKEL
Cosecrétaires Généraux