13.3.2004   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

CE 65/270


(2004/C 65 E/283)

QUESTION ÉCRITE P-3154/03

posée par Michael Cashman (PSE) à la Commission

(20 octobre 2003)

Objet:   Sécurité des téléphones portables

Vu les résultats d'études récentes indiquant que la nouvelle génération de téléphones portables peut provoquer des interférences avec de nombreux types de stimulateurs cardiaques, la Commission peut-elle préciser quelles mesures ont été prises pour protéger la santé des citoyens européens?

Il semble que les stimulateurs récents, équipés d'un filtre céramique, soient à l'abri. La Commission est-elle en mesure de confirmer que des mesures sont prises pour que ces modèles soient introduits dans l'ensemble du secteur et pour s'assurer que le public est informé des risques liés à l'emploi d'anciens modèles?

La Commission peut-elle également fournir des précisions sur les informations qu'elle a communiquées depuis 1994 sur la sécurité de l'emploi d'un téléphone portable pour les personnes munies d'un stimulateur cardiaque?

Réponse donnée par M. Liikanen au nom de la Commission

(3 novembre 2003)

La Commission recueille les informations nécessaires pour répondre à la question posée. Elle ne manquera pas de communiquer le résultat de ses recherches dans les plus brefs délais.