|
30.5.2022 |
FR |
Journal officiel de l'Union européenne |
C 213/46 |
Recours introduit le 12 avril 2022 — Conféderation nationale du Crédit Mutuel e.a./BCE
(Affaire T-189/22)
(2022/C 213/64)
Langue de procédure: le français
Parties
Parties requérantes: Conféderation nationale du Crédit Mutuel (Paris, France) et les 37 autres parties requérantes (représentants: A. Gosset-Grainville, M. Trabucchi et M. Dalon, avocats)
Partie défenderesse: Banque centrale européenne
Conclusions
Les requérantes concluent à ce qu’il plaise au Tribunal:
|
— |
annuler la section 1.4 et les sections 3.4.1 à 3.4.8 de la décision de la BCE no ECB-SSM-2022-FRCMU-6 (prise ensemble avec ses annexes), du 2 février 2022, en ce qu’elle prescrit des mesures à prendre sur les engagements de paiement irrévocables concernant les systèmes de garantie des dépôts ou les fonds de résolution; |
|
— |
condamner la partie défenderesse aux entiers dépens; |
|
— |
adopter, en vertu des articles 88 et 89 du règlement de procédure, une mesure d’organisation de la procédure visant à ce que la BCE communique les décisions concernant les engagements de paiement irrévocables prises pour d’autres établissements bancaires pour 2021, en particulier celles concernant les autres établissements bancaires français. |
Moyens et principaux arguments
À l’appui du recours, les requérantes invoquent quatre moyens qui sont identiques ou similaires à ceux invoqués dans le cadre de l’affaire T-186/22, BNP Paribas/BCE.