30.8.2008   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 223/53


Recours introduit le 26 juin 2008 — Associazione Giullemanidallajuve/Commission

(Affaire T-254/08)

(2008/C 223/93)

Langue de procédure: le français

Parties

Partie requérante: L'Associazione Giullemanidallajuve (Garibaldi, Italie) (représentants: L. Misson, G. Ernes et A. Kettels, avocats)

Partie défenderesse: Commission des Communautés européennes

Conclusions de la partie requérante

constater la carence de la Commission européenne;

lui enjoindre d'exercer sa compétence et de répondre à la plainte déposée par la requérante en mai 2007;

faire toutes les précisions nécessaires à cette fin.

Moyens et principaux arguments

La requérante fait valoir que la Commission aurait manqué à son obligation d'agir en ce qu'elle n'aurait pas, après y avoir été invitée, pris position sur la plainte déposée par la requérante auprès de la Commission en mai 2007 concernant des prétendues infractions aux articles 81 et 82 CE commises par la Federazione Italiana Giuoco Calcio (FIGC), le Comitato Olimpico Nazionale Italiano (CONI), l'Union des associations européennes de football (UEFA) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

La requérante estime que le courrier, qui lui a été adressé par la Commission en mars 2008 suite à l'invitation à agir et l'informant du traitement en cours de son dossier, ne constituerait pas une prise de position, dans la mesure où le courrier n'apporterait pas de réponses sur le fond des demandes formulées par la requérante.

La requérante fait en outre valoir que, en matière de concurrence, un plaignant a droit à une étude approfondie de sa plainte par la Commission, ainsi qu'à une prise de position motivée.