24.4.2023   

FR

Journal officiel de l’Union européenne

LI 109/26


DÉCISION D’EXÉCUTION (PESC) 2023/847 DU CONSEIL

du 24 avril 2023

mettant en œuvre la décision 2013/255/PESC concernant des mesures restrictives en raison de la situation en Syrie

LE CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE,

vu le traité sur l’Union européenne, et notamment son article 31, paragraphe 2,

vu la décision 2013/255/PESC du Conseil du 31 mai 2013 concernant des mesures restrictives en raison de la situation en Syrie (1), et notamment son article 30, paragraphe 1,

vu la proposition du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité,

considérant ce qui suit:

(1)

Le 31 mai 2013, le Conseil a adopté la décision 2013/255/PESC.

(2)

Le Conseil reste vivement préoccupé par la situation en Syrie. Après plus de dix ans, le conflit en Syrie est loin d’être terminé et demeure une source de souffrance et d’instabilité.

(3)

Le Conseil constate que le régime syrien poursuit sa politique de répression. Compte tenu de la gravité persistante de la situation, le Conseil considère qu’il est nécessaire de maintenir les mesures restrictives en vigueur et d’en assurer l’efficacité en les développant tout en maintenant l’approche ciblée et différenciée qui les caractérise, et en gardant à l’esprit la situation humanitaire de la population syrienne. Le Conseil estime que certaines catégories de personnes et d’entités revêtent une importance particulière pour l’efficacité de ces mesures restrictives, étant donné la situation spécifique que connaît la Syrie.

(4)

Le Conseil a estimé que les milices affiliées au régime soutiennent le régime syrien dans ses politiques répressives, commettent des violations des droits de l’homme et du droit humanitaire international pour le compte de ce régime, et que leurs membres présentent un risque grave de continuer à en commettre. Au cours des dernières années, il y a eu une multiplication du nombre de sociétés de sécurité privées en Syrie, qui agissent en tant que sociétés-écrans pour des milices affiliées au régime et soutiennent celles-ci par des activités telles que l’enrôlement de membres. Le Conseil estime donc que de nouvelles mesures restrictives sont nécessaires pour geler tous les fonds et ressources économiques appartenant à des membres de milices affiliées au régime syrien, ainsi qu’à des personnes et entités liées à certaines sociétés de sécurité privées qui soutiennent ces milices affiliées au régime, de même que tous les fonds et ressources économiques qu’elles possèdent, détiennent ou contrôlent, et pour instituer des restrictions en matière d’admission contre ces personnes telles qu’elles ont été identifiées par le Conseil et dont la liste figure à l’annexe I de la décision 2013/255/PESC.

(5)

Le Conseil est profondément préoccupé par l’accroissement du commerce de stupéfiants en provenance de Syrie. En particulier, le Conseil a estimé que le commerce d’amphétamines est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui procurant des recettes qui contribuent à sa capacité à poursuivre ses politiques de répression. Le Conseil estime qu’il devrait prévoir des mesures restrictives destinées à geler tous les fonds et ressources économiques appartenant à certaines personnes et entités impliquées dans la production ou le trafic de stupéfiants en provenance de Syrie telles qu’elles ont été identifiées par le Conseil et dont la liste figure à l’annexe I de la décision 2013/255/PESC, de même que tous les fonds et ressources économiques qu’elles possèdent, détiennent ou contrôlent, et à instituer des restrictions en matière d’admission contre ces personnes, afin de les empêcher d’apporter un soutien au régime et d’accroître la pression exercée sur celui-ci afin qu’il modifie ses politiques de répression. Ces mesures visent également à réduire le risque de voir l’efficacité des mesures restrictives compromise, en ciblant la capacité du régime à recourir aux produits du commerce de stupéfiants pour poursuivre sa politique de répression.

(6)

Compte tenu de la gravité de la situation, le Conseil estime qu’il convient d’ajouter vingt-cinq personnes et huit entités à la liste des personnes physiques et morales, entités ou organismes faisant l’objet de mesures restrictives qui figure à l’annexe I de la décision 2013/255/PESC.

(7)

Il y a donc lieu de modifier la décision 2013/255/PESC en conséquence,

A ADOPTÉ LA PRÉSENTE DÉCISION:

Article premier

L’annexe I de la décision 2013/255/PESC est modifiée conformément à l’annexe de la présente décision.

Article 2

La présente décision entre en vigueur le jour de sa publication au Journal officiel de l’Union européenne.

Fait à Luxembourg, le 24 avril 2023.

Par le Conseil

Le président

J. BORRELL FONTELLES


(1)  JO L 147 du 1.6.2013, p. 14.


ANNEXE

L’annexe I de la décision 2013/255/PESC est modifiée comme suit:

1)

les mentions suivantes sont ajoutées à la liste figurant à la section A («Personnes»):

 

Nom

Informations d’identification

Motifs

Date d’inscription

«327.

Wasim Badia AL-ASSAD

وسيم بديع الأسد

Date de naissance: 18.7.1980;

Lieu de naissance: Qardaha, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Wasim Badia al-Assad est un cousin de Bachar al-Assad et est donc membre de la famille Assad.

Wasim Badia al-Assad est également impliqué dans la production et le trafic de captagon. En particulier, il a été impliqué dans la production de captagon et est responsable d’expéditions de drogues. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

328.

Samer Kamal AL-ASSAD

alias “Samir”

سامر كمال الأسد

Date de naissance: 19.5.1973;

Lieu de naissance: Qardaha, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Samer Kamal al-Assad est un membre de la famille Assad.

Il mène des activités dans le cadre du commerce de stupéfiants, en particulier pour ce qui a trait à la production. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

329.

Mudar Rifaat AL-ASSAD

alias “Rifa’at”

مضر رفعت الأسد

Date de naissance: 1964;

Lieu de naissance: Syrie;

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Mudar Rifaat al-Assad est un cousin de Bachar al-Assad et est donc membre de la famille Assad.

24.4.2023

330.

Mohammad SHALISH

محمد شاليش

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Mohammad Shalish entretient des liens étroits avec le régime.

Il est lié aux activités de trafic de drogues, et plus particulièrement au commerce de captagon dans la région de Lattaquié. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

331.

Waseem Omar AL-MASALMA

وسيم عمر المسالمة

Date de naissance: 27.8.1981;

Lieu de naissance: Bosra Al-Cham, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Waseem Omar al-Masalma est le chef d’une milice affiliée au régime.

Waseem Omar al-Masalma est impliqué dans le commerce de captagon dirigé par le régime dans le Sud de la Syrie, en particulier à Deraa. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

332.

Amer Tayseer KHITI

عامرتيسير خيتي

Date de naissance: 31.7.1980;

Lieu de naissance: Douma, gouvernorat de Rif Dimachq, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Amer Tayseer Khiti est un homme d’affaires influent exerçant des activités en Syrie dans les secteurs de l’immobilier, de la construction et de l’industrie. Il entretient des liens étroits avec la famille Assad. Il est un soutien du président al-Assad et organise des rassemblements pour lui.

Amer Tayseer Khiti est également impliqué dans des opérations de contrebande de captagon et a acheté des biens immobiliers afin d’investir dans des installations de conditionnement utilisées pour la contrebande de drogues. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

333.

Abdellatif HAMID

alias “Hamida”

عبد اللطيف حميدة

Date de naissance: 1.12.1977;

Lieu de naissance: Alep, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Abdellatif Hamid entretient des liens étroits avec la famille Assad.

Abdellatif Hamid possède une usine à Alep qui a été impliquée dans la production et le trafic de captagon. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

334.

Nouh ZAITER

Noah ZAITER

Noah ZAYTAR

نوح زعيتر

Date de naissance: 1977;

Lieu de naissance: Zahlé, Liban;

Nationalité: libanaise;

Sexe: masculin

Nouh Zaiter est associé à des membres de la famille Assad.

Il est impliqué dans le trafic de captagon au Liban et en Syrie. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

335.

Taher AL-KAYALI

طاهر الكيالي

Date de naissance: 13.12.1959;

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Taher al-Kayali est un homme d’affaires syrien qui possède plusieurs sociétés, dont Neptunus LLC.

Par l’intermédiaire de ses sociétés, il est impliqué dans la production et le trafic de captagon, en particulier pour ce qui est du transport depuis le port de Lattaquié. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

336.

Imad Abu ZUREIQ

Emad Abu ZURAIQ

Imad Abu ZREIK

عماد أبو زريق

Date de naissance: 1982;

Lieu de naissance: Nasib, Deraa, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Localisation suspectée: Deraa, Syrie;

Sexe: masculin

Imad Abu Zureiq est un membre dirigeant d’une milice affiliée au régime dans le sud-ouest de la Syrie qui relève directement de la branche de la sécurité militaire du régime syrien.

Actuellement, sa milice tire avantage de l’économie de guerre, y compris du trafic de captagon. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

337.

Mustafa AL-MASALMAH

alias Mustafa AL-KASAM/QASIM

مصطفى المسالمة/الكسم

Nationalité: syrienne;

Localisation suspectée: Deraa al-Balad, Syrie;

Sexe: masculin

Mustafa al-Masalmah dirige une milice affiliée au régime qui relève directement de la branche de la sécurité militaire du régime syrien.

Actuellement, sa milice tire avantage de l’économie de guerre, y compris du trafic de captagon, une drogue de synthèse. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie.

Il tire donc avantage du régime, le soutient et y est lié.

24.4.2023

338.

Hassan Muhammad DAQQOU

حسن محمد دقو

Date de naissance: 1.2.1985;

Lieu de naissance: Tfail, Liban;

Nationalité: syrienne/libanaise;

Sexe: masculin

Hassan Muhammad Daqqou entretient des liens étroits avec la quatrième division de l’armée syrienne. Daqqou a mis en place un vaste réseau de trafic de drogues au Liban et en Syrie et a construit des usines de fabrication de captagon à proximité de la frontière entre la Syrie et le Liban. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

339.

Jihad BARAKAT

جهاد بركات

Date de naissance: 1964;

Lieu de naissance: Qardaha, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Jihad Barakat est lié à la famille Assad par mariage.

Il est également chef d’une milice affiliée au régime et continue d’exercer différentes fonctions militaires et de renseignement pour le régime.

24.4.2023

340.

Raji FALHOUT

راجي فلحوط

Date de naissance: 3.10.1985;

Lieu de naissance: Atil, Syrie;

Fonction: Chef d’une milice affiliée au régime syrien;

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Raji Falhout dirige une milice associée au renseignement militaire syrien.

Raji Falhout est également impliqué dans le trafic de drogue lié au captagon. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

341.

Muhammad ABDO ASSAAD

alias Asa’ad

محمد عبده أسعد

Date de naissance: 19.7.1975;

Lieu de naissance: Ain Tineh, Damas-Campagne, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Adresse: Assaad Building, Main Street, Ain Tineh, Damas-Campagne;

Autres informations d’identification: Père: Abdo Assaad;

Sexe: masculin

Muhammad Abdo Assaad est le chef de la milice Hosn al-Watan, qui a combattu au nom du régime syrien.

Plus récemment, il a fondé Aman for Protection and Security LLC, qui propose des services de sécurité privée et opère en tant que société-écran pour la milice Hosn al-Watan. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

342.

Samer AL-DIBIS

سامر الدبس

(alias Samer AL-DIBS, Samir)

Date de naissance: 30.3.1962;

Lieu de naissance: Damas, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Adresse: Naher Street, Rawda, Damas, Syrie;

Sexe: masculin

Samer al-Dibis est un homme d’affaires influent exerçant ses activités en Syrie, actif dans plusieurs secteurs de l’économie, en particulier le secteur chimique et dans l’immobilier. Il est membre du conseil d’administration du conseil des dirigeants d’entreprise syro-chinois et président de la chambre d’industrie de Damas et de Damas-Campagne. Il est également membre du Parlement et proche associé de Maher al-Assad. Dans ces fonctions, il tire avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

343.

Ali Najib IBRAHIM

علي نجيب إبراهيم

(alias Ali Najeeb IBRAHIM)

Date de naissance: 1991;

Fonction: homme d’affaires;

Nationalité: syrienne;

Adresse: Al-Malki, Damas, Syrie;

Sexe: masculin

Ali Najib Ibrahim est un homme d’affaires influent exerçant ses activités en Syrie, également actif dans le secteur des télécommunications. Il détient plusieurs sociétés-écrans, qui ont été liées au régime syrien dans le cadre de tentatives de contournement des sanctions. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

344.

Jamal ISMAIL

alias Ismael

جمال إسماعيل

Nationalité: syrienne;

Entités associées: direction du renseignement militaire;

Sexe: masculin

Jamal al-Ismail était commandant de la branche 227 de la direction du renseignement militaire du régime syrien le 13 avril 2013, date à laquelle son unité a tué au moins 41 civils dans la ville de Tadamon (“massacre de Tadamon”). Il est donc responsable de la répression violente exercée contre la population civile en Syrie.

24.4.2023

345.

Jamal AL-KHATIB

جمال الخطيب

Entités associées: direction du renseignement militaire

Jamal al-Khatib était chef de corps de la branche 227 de la direction du renseignement militaire du régime syrien le 13 avril 2013, date à laquelle il a participé au meurtre d’au moins 41 civils dans la ville de Tadamon (“massacre de Tadamon”). Il est donc responsable de la répression violente exercée contre la population civile en Syrie.

24.4.2023

346.

Osama AL-MALIKI

alias Usama

أسامة المالكي

Date de naissance: 1963;

Lieu de naissance: Damas, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Adresse: Villa 98, Sharqiyyat, Jazira al-Khamisa, Qura al-Assad, Damas-Campagne, Syrie;

Autres informations d’identification: Père: Mohammad al-Maliki – محمد المالكي;

Sexe: masculin

Osama al-Maliki est actionnaire majoritaire d’Al-Jabal Security and Protection LLC. Al-Jabal Security and Protection LLC agit en tant que société-écran pour permettre la poursuite des activités de la milice Saraya al-Areen 313, qui est affiliée au régime. Osama al-Maliki tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

347.

Fadi SAQR

فادي أحمد

(alias Fady SAKR, Fadi SAQER, Fadi SAQIR)

Date de naissance: 1975;

Lieu de naissance: Jableh, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Fadi Saqr est un chef de la milice des “Forces de défense nationale” (FDN) à Damas, qui s’est battu au nom du régime depuis au moins 2012. Fadi Saqr est donc membre d’une milice affiliée au régime.

Fadi Saqr faisait partie de la chaîne de commandement dans le massacre d’au moins 41 civils dans la ville de Tadamon le 13 avril 2013 (“massacre de Tadamon”). Il est donc responsable de la répression violente exercée contre la population civile en Syrie.

24.4.2023

348.

Ahmad Ali TAHER

احمد علي طاهر

Date de naissance: 1982;

Nationalité: syrienne;

Adresse: Damas, Mazze, Western Villas, Saraya 36 Building, 3rd Floor;

Personnes associées: Frère: Khodr Taher;

Entités associées: Castle Security and Protection LLC;

Autres informations d’identification: Père: Ali Taher;

Sexe: masculin

Ahmad Ali Taher détient des parts dans Castle Security and Protection LLC, qui opère en tant que société-écran pour la quatrième division de l’armée arabe syrienne, dirigée par Maher al-Assad. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

349.

Amjad YOUSSEF

alias Yusuf, Yousef

أمجد يوسف

Nationalité: syrienne;

Sexe: masculin

Amjad Youssef est adjudant à la direction du renseignement militaire syrien.

Il a été membre de la branche 227 de la direction du renseignement militaire du régime syrien le 13 avril 2013, date à laquelle il a participé au meurtre d’au moins 41 civils dans la ville de Tadamon (“massacre de Tadamon”). Il est donc responsable de la répression violente exercée contre la population civile en Syrie.

24.4.2023

350.

Osama RAMADAN

alias Usama

أسامة رمضان

Date de naissance: 1973;

Nationalité: syrienne;

Adresse: Damas, Mazze, Western Villas, Saraya 36 Building, 3rd Floor;

Associé d’affaires: Ahmad Ali Taher;

Entités associées: Castle Security and Protection LLC;

Autres informations d’identification: Père: Hassan Ramadan;

Sexe: masculin

Osama Ramadan détient des parts dans Castle Security and Protection LLC, qui opère en tant que société-écran pour la quatrième division de l’armée arabe syrienne, dirigée par Maher al-Assad. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

351.

Ali Mhanna SULEIMAN

علي مهنا سليمان

Date de naissance: 1987;

Lieu de naissance: Al-Raml, Kherbet Maaza, Tartous, Syrie;

Nationalité: syrienne;

Adresse: Tartous, Khirbit Maaza, 36e Estate, Ghaya Estate Area;

Numéro de pièce nationale d’identité: 10040018920;

Nom du père: Mhanna;

Nom de la mère: Insaf;

Sexe: masculin

Ali Suleiman était le chef du régiment Sahab d’une division de l’armée arabe syrienne connue sous le nom de “Forces du Tigre”. Il est un proche associé de Suhayl Hassan. Il a participé au financement du régime, notamment par la contrebande de carburant. Il tire également avantage de son association avec le régime, notamment à travers les possibilités de promotion immobilière. Il tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023»;

2)

les mentions suivantes sont ajoutées à la liste figurant à la section B («Entités»):

 

Nom

Informations d’identification

Motifs

Date d’inscription

«83.

Quatrième division blindée de l’armée syrienne

الفرقة الرابع

Lieu d’enregistrement: Damas;

Principal établissement: territoire du régime syrien en Syrie;

Personnes associées: Maher al-Assad, Ghassan Belal

La quatrième division blindée est l’une des unités militaires les plus importantes de l’armée syrienne, dirigée par Maher al-Assad et commandée par Ghassan Belal.

La quatrième division blindée est responsable de la répression violente exercée contre la population civile.

La quatrième division blindée tire également avantage de l’économie de guerre, en particulier du trafic de captagon. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. La quatrième division blindée tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

84.

Société Neptunus LLC/Neptune LLC

شركة نبتونوس المحدودة المسؤولية

نبتونس أوفرسيز المحدودة

Lieu d’enregistrement: Lattaquié, Syrie;

Date d’enregistrement: 2017

Neptunus LLC est impliquée dans des activités de trafic de drogue dans le port de Lattaquié. Elle tire donc avantage du régime et le soutient.

Neptunus LLC a été cofondée par Taher al-Kayali.

24.4.2023

85.

Areen foundation (fondation Areen)/مؤسسة العرين

Lieu d’enregistrement: Syrie;

Date d’enregistrement: 1999;

Principal établissement: Syrie;

Personnes associées: Asma al-Assad (épouse de Bachar al-Assad et directrice)

La fondation al-Areen (Areen foundation) se présente comme une fondation caritative, mais elle est étroitement liée aux milices du régime syrien.

La fondation al-Areen est dirigée par l’épouse du président, Asma al-Assad.

La fondation répartit l’aide conformément aux politiques et priorités du régime, et tire ainsi avantage de celui-ci et le soutient.

24.4.2023

86.

Stroytransgaz/Стройтрансгаз

Autres informations:

Stroytransgaz Group,

Stroytransgaz (STG) Logistic,

Stroytransgaz (STG) Engineering,

STG Engineering

Stroytransgaz est une entreprise d’ingénierie et de construction russe exerçant ses activités en Syrie, qui a notamment pris le contrôle des plus grandes mines de phosphate du pays.

Elle tire donc avantage du régime syrien et le soutient.

24.4.2023

87.

Gecopham, the General Company for Phosphate and Mines (société générale du phosphate et des mines)

الشركة العامة للفوسفات و المناجم

Adresse: Palmyra Road, Homs, République arabe syrienne;

Tél. +963312751122;

Courriel: info@gecopham.sy;

Directeur général: Younes Ramadan

Gecopham est contrôlée par le ministère syrien du pétrole et des ressources minières et apporte un soutien financier au régime. Elle soutient donc le régime.

24.4.2023

88.

Al-Jabal Security and Protection LLC

شركة الجبل لخدمات الحماية والحراسة

Adresse: F6XR+495, Malek Bin Rabeaa, Damas, Syrie;

Type d’entité: société à responsabilité limitée (LLC);

Lieu d’enregistrement: Damas;

Date d’enregistrement: 19.10.2017;

Principal établissement: Damas, Syrie;

Personne associée: Osama Mohammad al-Maliki

Al-Jabal Security and Protection LLC est détenue et gérée par Osama al-Maliki.

Al-Jabal Security and Protection LLC agit en tant que société-écran pour permettre la poursuite des activités de la milice Saraya al-Areen 313, milice affiliée au régime. Elle tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

89.

Castle for Security and Protection LLC

شركة القلعة للحماية والحراسة والخدمات الأمني

également connue sous le nom de Castle Security and Protection LLC, Citadel for Security and Protection

Adresse: Saraya Roundabout, Western Villas, Mazze, Damas, Syrie;

Type d’entité: société à responsabilité limitée;

Lieu d’enregistrement: Damas, Syrie;

Date d’enregistrement: 18.10.2017;

Numéro d’enregistrement:/;

Principal établissement: Damas, Syrie;

Autre information: Secteur: Milice devenue société de sécurité;

Numéro de téléphone: +963116119331; +963943800808

Castle for Security and Protection LLC est une société privée qui agit en tant que société-écran pour la quatrième division de l’armée arabe syrienne, dirigée par Maher al-Assad.

Castle for Security est également impliquée dans le trafic de stupéfiants. Le commerce de captagon est devenu un modèle économique dirigé par le régime, enrichissant le cercle interne du régime et lui permettant d’assurer sa survie. Elle tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023

90.

Aman for Protection and Security LLC

شركة أمان للحماية والحراسة الأمنية

Adresse: Damas-Campagne;

Type d’entité: société à responsabilité limitée;

Lieu d’enregistrement: Damas-Campagne;

Date d’enregistrement: 10.10.2018;

Numéro d’enregistrement: 2906;

Principal établissement: Damas-Campagne, Syrie;

Personnes associées: Muhammad Abdo Assad

Aman for Protection and Security LLC est une société de sécurité privée, qui agit en tant que société-écran pour la milice Hosn al-Watan, fondée par Muhammad Abdo Assaad. Elle tire donc avantage du régime et le soutient.

24.4.2023».