20.5.2022   

FR

Journal officiel de l’Union européenne

L 141/131


Rectificatif à la décision (PESC) 2022/582 du Conseil du 8 avril 2022 modifiant la décision 2014/145/PESC concernant des mesures restrictives eu égard aux actions compromettant ou menaçant l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine

( «Journal officiel de l’Union européenne» L 110 du 8 avril 2022 )

Page 66, à l’annexe, dans le tableau intitulé «Personnes», à la rubrique 916:

au lieu de:

 

Nom

Informations d’identification

Motifs de l’inscription

Date de l’inscription

«916.

Soadat NARZIEVA

(Соадат НАРЗИЕВА)

Lieu de naissance: Ouzbékistan

Personne associée: Alisher Usmanov (frère)

Nationalité: russe

Sexe: féminin

Soadat Narzieva est la sœur d’Alisher Usmanov, un oligarque pro-Kremlin qui entretient des liens étroits avec le président russe Vladimir Poutine et qui est inscrit sur la liste figurant dans la décision 2014/145/PESC. Alisher Usmanov a transféré des actifs considérables à sa sœur Soadat Narzieva, dont un paiement unique ou don de 3 millions de dollars US. Elle détenait également 27 comptes bancaires suisses, dotés de centaines de millions de dollars, qui peuvent être liés à son frère Alisher Usmanov. Elle est également liée à six entreprises offshore dont les activités peuvent être liées à Usmanov. Soadat Narzieva est donc associée à Alisher Usmanov qui a apporté un soutien actif, matériel ou financier, aux décideurs russes responsables de l’annexion de la Crimée et de la déstabilisation de l’Ukraine et qui a apporté un soutien actif aux politiques de déstabilisation de l’Ukraine du gouvernement russe.

8.4.2022»

lire:

 

Nom

Informations d’identification

Motifs de l’inscription

Date de l’inscription

«916.

Saodat NARZIEVA

(Саодат НАРЗИЕВА)

Lieu de naissance: Ouzbékistan

Personne associée: Alisher Usmanov (frère)

Nationalité: russe

Sexe: féminin

Saodat Narzieva est la sœur d’Alisher Usmanov, un oligarque pro-Kremlin qui entretient des liens étroits avec le président russe Vladimir Poutine et qui est inscrit sur la liste figurant dans la décision 2014/145/PESC. Alisher Usmanov a transféré des actifs considérables à sa sœur Saodat Narzieva, dont un paiement unique ou don de 3 millions de dollars US. Elle détenait également 27 comptes bancaires suisses, dotés de centaines de millions de dollars, qui peuvent être liés à son frère Alisher Usmanov. Elle est également liée à six entreprises offshore dont les activités peuvent être liées à Usmanov. Saodat Narzieva est donc associée à Alisher Usmanov qui a apporté un soutien actif, matériel ou financier, aux décideurs russes responsables de l’annexion de la Crimée et de la déstabilisation de l’Ukraine et qui a apporté un soutien actif aux politiques de déstabilisation de l’Ukraine du gouvernement russe.

8.4.2022».