EUR-Lex Access to European Union law

Back to EUR-Lex homepage

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 52018M8949

Notification préalable d’une concentration (Affaire M.8949 — Tenneco/Federal-Mogul) (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE.)

OJ C 243, 11.7.2018, p. 11–11 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, HR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)

11.7.2018   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 243/11


Notification préalable d’une concentration

(Affaire M.8949 — Tenneco/Federal-Mogul)

(Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

(2018/C 243/06)

1.   

Le 3 juillet 2018, la Commission a reçu notification, conformément à l’article 4 du règlement (CE) no 139/2004 du Conseil (1), d’un projet de concentration.

Cette notification concerne les entreprises suivantes:

Tenneco Inc. («Tenneco», États-Unis d’Amérique),

Federal-Mogul LLC («Federal-Mogul», États-Unis d’Amérique).

Tenneco acquiert, au sens de l’article 3, paragraphe 1, point b), du règlement sur les concentrations, le contrôle exclusif de l’ensemble de Federal-Mogul.

La concentration est réalisée par achat d’actions.

2.   

Les activités des entreprises concernées sont les suivantes:

Tenneco fabrique et distribue des pièces pour les véhicules à moteur, notamment des produits de dépollution et d’amortissement, tant pour les constructeurs de première monte que pour les marchés indépendants de l’après-vente pour leur réparation et leur remplacement, et ce dans le monde entier;

Federal-Mogul fabrique et fournit des pièces pour les véhicules à moteur, le chemin de fer et d’autres applications, notamment des pièces de moteurs et de systèmes de transmission, ainsi que des matériaux de friction pour les freins, des pièces de châssis, des pièces d’étanchéité et des essuie-glaces, et ce dans le monde entier.

3.   

Après examen préliminaire et sans préjudice de sa décision définitive sur ce point, la Commission estime que l’opération notifiée pourrait entrer dans le champ d’application du règlement sur les concentrations.

4.   

La Commission invite les tiers intéressés à lui présenter leurs observations éventuelles sur ce projet de concentration.

Ces observations devront lui parvenir au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la date de la présente publication. Il y a lieu de toujours préciser la mention suivante:

M.8949 — Tenneco/Federal-Mogul

Ces observations peuvent être envoyées par courrier électronique, par télécopieur ou par courrier postal. Veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous:

Courriel: COMP-MERGER-REGISTRY@ec.europa.eu

Fax: +32 22964301

Adresse postale:

Commission européenne

Direction générale de la concurrence

Greffe des concentrations

1049 Bruxelles

BELGIQUE


(1)  JO L 24 du 29.1.2004, p. 1 (le «règlement sur les concentrations»).


Top