EUR-Lex Access to European Union law

Back to EUR-Lex homepage

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document C2005/156/11

Appel à candidatures en vue de la sélection d'experts indépendants dans le cadre des programmes eContentplus et Safer Internet Plus (2005 — 2008)

OJ C 156, 28.6.2005, p. 23–23 (ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, IT, LV, LT, HU, NL, PL, PT, SK, SL, FI, SV)

28.6.2005   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 156/23


Appel à candidatures en vue de la sélection d'experts indépendants dans le cadre des programmes eContentplus et Safer Internet Plus (2005 — 2008)

(2005/C 156/11)

Description

La Commission sollicite les candidatures de particuliers souhaitant fournir une assistance spécialisée dans le cadre de la mise en œuvre des programmes eContentplus et Safer Internet Plus. Les experts retenus auraient pour mission d'aider la Commission à évaluer les propositions soumises en réponse aux appels de propositions et de réexaminer des projets eContentplus et Safer Internet Plus spécifiques, ainsi que d'anciens projets financés au titre des programmes eContent et Safer Internet, de fournir une assistance technique aux fonctionnaires de la Commission dans le cadre de l'évaluation des programmes, et de mener à bien d'autres tâches en rapport avec ces programmes pouvant exiger des compétences spéciales.

Le programme eContentplus vise à rendre le contenu numérique européen plus accessible, plus utilisable et plus exploitable en facilitant la création et la diffusion d'informations, dans des domaines d'intérêt général, au niveau de la Communauté. Le programme Safer Internet Plus, quant à lui, est destiné à promouvoir une utilisation plus sûre de l'Internet et des nouvelles technologies en ligne, notamment par les enfants, ainsi que la lutte contre les contenus illicites et les contenus non désirés par l'utilisateur final.

De plus amples informations sur ces programmes sont disponibles sur les sites Internet suivants:

Pour le programme eContentplus, à l'adresse:

europa.eu.int/econtentplus

Pour le programme Safer Internet Plus, à l'adresse:

europa.eu.int/saferinternet

Exigences

Toutes les candidatures doivent répondre aux conditions et critères de l'appel présentés en détail sur les sites Internet précités de la Commission (en anglais).

Les conditions et critères retenus sont: la nationalité, le niveau de qualification, l'expérience et les connaissances linguistiques.

Délai de soumission des candidatures

L'appel est ouvert depuis la date de sa publication jusqu'au 30 juin 2009. La liste d'experts sera valable jusqu'au 31 décembre 2009.


Top