This document is an excerpt from the EUR-Lex website
La Commission a adopté une série d’actes d’exécution et d’actes délégués en rapport avec le règlement. Une liste de ces actes est disponible sur le site web de la Commission.
Le règlement abroge la directive 89/106/CEE.
Il s’applique depuis le .
L’approche du règlement (UE) no 305/2011 (également connu sous le nom de règlement sur les produits de construction) en vue d’un meilleur fonctionnement du marché unique des produits de construction est différente des principes généraux établis originellement dans le nouveau cadre législatif. Les principales différences sont les suivantes.
La proposition de la Commission pour un nouveau règlement sur les produits de construction a été publiée en mars 2022. Les principaux objectifs de la proposition sont d’améliorer le fonctionnement du marché intérieur des produits de construction, de répondre aux besoins réglementaires des États membres, d’introduire des exigences pour des produits de construction plus écologiques et plus sûrs, de permettre une diffusion plus facile des normes harmonisées et d’améliorer les informations numériques sur les produits.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter:
Règlement (UE) no 305/2011 du Parlement européen et du Conseil du établissant des conditions harmonisées de commercialisation pour les produits de construction et abrogeant la directive 89/106/CEE (JO L 88 du , pp. 5-43).
Les modifications successives du règlement (UE) no 305/2011 ont été intégrées au texte de base. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.
dernière modification