This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Elle fixe des prescriptions minimales de sécurité et de santé concernant le travail sur des équipements à écran de visualisation1 dans l’Union européenne (UE).
La présente directive comporte certaines règles qui complètent les règles générales énoncées dans la directive 89/391/CEE concernant la sécurité et la santé au travail (voir synthèse).
Toutefois, il convient de noter que cette directive ne s’applique pas:
La Commission européenne est habilitée à adopter des actes délégués, conformément à l’article 10 bis du règlement (UE) 2019/1243 pour apporter des modifications de nature strictement techniques à l’annexe afin de tenir compte du progrès technique, de l’évolution de réglementations ou de spécifications internationales ou de connaissances dans le domaine des équipements à écrans de visualisation.
Dans les limites de son cadre stratégique sur la santé et la sécurité au travail 2021-2027, publié en juin 2021, la Commission prévoit de réexaminer la directive 90/270/CEE compte tenu de la numérisation effectuée depuis l’adoption de la directive.
La directive 90/270/CEE s’applique depuis le et devait entrer en vigueur (transposition) dans les États membres de l’UE au plus tard le .
Pour plus d’informations, veuillez consulter:
Directive 90/270/CEE du Conseil, du , concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé relatives au travail sur des équipements à écran de visualisation (cinquième directive particulière au sens de l’article 16, paragraphe 1, de la directive 89/391/CEE) (JO L 156 du p. 14-18).
Les modifications successives de la directive 90/270/CEE ont été intégrées au texte de base. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.
dernière modification