Choose the experimental features you want to try

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document C2004/201/38

    Affaire T-178/04: Recours introduit le 17 mai 2004 par MPS Group Inc. contre l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI)

    JO C 201 du 7.8.2004, p. 17–18 (ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, IT, LV, LT, HU, NL, PL, PT, SK, SL, FI, SV)

    7.8.2004   

    FR

    Journal officiel de l'Union européenne

    C 201/17


    Recours introduit le 17 mai 2004 par MPS Group Inc. contre l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI)

    (Affaire T-178/04)

    (2004/C 201/38)

    Langue de la procédure: l'anglais

    Le Tribunal de première instance des Communautés européennes a été saisi le 17 mai 2004 d'un recours dirigé contre l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI) et formé par MPS Group Inc., sise à Jacksonville, état de Floride, États-Unis d'Amérique, représentée par Mme K. O'Rourke et M. P. Kavanagh, solicitors.

    La société Modis-Distribuiçao Centralizada SA était également partie à la procédure devant la chambre de recours.

    La partie requérante conclut à ce qu'il plaise à la Cour:

    annuler la décision rendue le 4 février 2004 par la quatrième chambre de recours de l'OHMI, dans la mesure où elle a reconnu le bien-fondé de l'opposition no B 170 599 en ce qui concerne les services suivants de la classe 35: «services de bureaux de placement; services de conseil en recrutement; services de préparation du paiement du personnel; services d'enregistrement de temps; services de personnel temporaire et permanent»;

    subsidiairement, annuler la décision pour ce qui concerne les services suivants de la classe 35: «services de bureaux de placement; services de conseil en recrutement; services de personnel temporaire et permanent».

    Moyens et principaux arguments:

    Déposante de la marque communautaire:

    MPS Group Inc.

    Marque communautaire concernée:

    Demande d'enregistrement d'une marque communautaire no 778795 portant sur la marque «MODIS», pour des services relevant des classes 35 (services de bureaux de placement; services de conseil en recrutement; services de préparation du paiement du personnel;…), 41 (services de formation) et 42 (tests psychométriques)

    Titulaire de la marque ou du signe invoqué dans la procédure d'opposition:

    Modis-Distribuiçao Centralizada SA

    Marque ou signe opposé dans le cadre de la procédure d'opposition:

    Marque portugaise «MODIS» pour des services de la classe 35 (publicité; gestion des affaires commerciales; administration commerciale)

    Décision de la division d'opposition:

    Rejet de la demande d'enregistrement pour ce qui concerne les services des classes 35 et 41; acceptation pour ce qui concerne les services de la classe 42

    Décision de la chambre de recours:

    Annulation de la décision de la division d'opposition dans la mesure où elle a admis le bien-fondé de l'opposition pour ce qui concerne les services de la classe 41; renvoi de l'affaire à l'examinateur pour suite à donner; rejet de l'appel pour le surplus

    Moyens du recours:

    Violation de l'article 8, paragraphe 1, sous a) et b), du règlement 40/94 (1) sur la marque communautaire dans la mesure où il a été décidé que les services concernés étaient similaires


    (1)   Règlement (CE) no 40/94 du Conseil, du 20 décembre 1993, sur la marque communautaire (JO 1994 L 11, p. 1).


    Top