Choose the experimental features you want to try

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 32025D2423

Décision d’exécution (UE) 2025/2423 de la Commission du 25 novembre 2025 modifiant les annexes de la décision d’exécution (UE) 2025/2248 concernant certaines mesures d’urgence relatives à l’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse en Espagne [notifiée sous la décision C(2025) 8187]

C/2025/8187

JO L, 2025/2423, 28.11.2025, ELI: http://data.europa.eu/eli/dec_impl/2025/2423/oj (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, GA, HR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)

Legal status of the document In force

ELI: http://data.europa.eu/eli/dec_impl/2025/2423/oj

European flag

Journal officiel
de l'Union européenne

FR

Série L


2025/2423

28.11.2025

DÉCISION D’EXÉCUTION (UE) 2025/2423 DE LA COMMISSION

du 25 novembre 2025

modifiant les annexes de la décision d’exécution (UE) 2025/2248 concernant certaines mesures d’urgence relatives à l’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse en Espagne

[notifiée sous la décision C(2025) 8187]

(Le texte en langue espagnole est le seul faisant foi.)

(Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE)

LA COMMISSION EUROPÉENNE,

vu le traité sur le fonctionnement de l’Union européenne,

vu le règlement (UE) 2016/429 du Parlement européen et du Conseil du 9 mars 2016 relatif aux maladies animales transmissibles et modifiant et abrogeant certains actes dans le domaine de la santé animale («législation sur la santé animale») (1), et notamment son article 259, paragraphe 1,

considérant ce qui suit:

(1)

L’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse est une maladie infectieuse vectorielle qui touche les bovins. Elle peut avoir une incidence grave sur la population animale concernée et sur la rentabilité des élevages, perturbant les mouvements d’envois de ces animaux et des produits qui en sont tirés au sein de l’Union ainsi que les exportations vers les pays tiers. En cas d’apparition d’un foyer d’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse chez les bovins, il existe un risque sérieux de propagation de cette maladie à d’autres établissements détenant des bovins, notamment en raison de son mode de transmission vectorielle.

(2)

Le règlement délégué (UE) 2020/687 de la Commission (2) complète les règles relatives à la lutte contre les maladies répertoriées visées à l’article 9, paragraphe 1, points a), b) et c), du règlement (UE) 2016/429 et définies comme des maladies des catégories A, B et C dans le règlement d’exécution (UE) 2018/1882 de la Commission (3). En particulier, les articles 21 et 22 du règlement délégué (UE) 2020/687 prévoient la mise en place d’une zone réglementée en cas d’apparition d’un foyer d’une maladie de catégorie A, dont l’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse, et l’application de certaines mesures dans cette zone. En outre, l’article 21, paragraphe 1, dudit règlement délégué prévoit que la zone réglementée doit comprendre au moins une zone de protection, une zone de surveillance et, si nécessaire, d’autres zones réglementées autour ou à proximité immédiate des zones de protection et de surveillance.

(3)

La taille des zones de protection et de surveillance ainsi que la durée des mesures à appliquer dans ces zones sont fondées sur les critères énoncés à l’article 64, paragraphe 1, du règlement (UE) 2016/429 et sur les règles énoncées dans le règlement délégué (UE) 2020/687. Les critères appliqués pour déterminer la taille des zones de protection et de surveillance, ainsi que la durée des mesures à appliquer dans ces zones, sont déterminés non seulement à partir d’un examen de la situation épidémiologique en ce qui concerne l’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse dans les zones touchées par cette maladie, mais aussi d’autres facteurs épidémiologiques, tels que des paramètres géographiques et le niveau de risque de propagation de la maladie. Il a également été tenu compte des normes internationales du Code sanitaire pour les animaux terrestres de l’Organisation mondiale de la santé animale pour fixer la durée d’application des mesures prévues dans la présente décision (4).

(4)

Le règlement (UE) 2016/429, et notamment son article 69, dispose que l’autorité compétente d’un État membre peut recourir à la vaccination d’urgence pour lutter efficacement contre une maladie répertoriée visée à l’article 9, paragraphe 1, point a), dudit règlement, chez des animaux détenus. À cette fin, l’autorité compétente peut définir des zones de vaccination et élaborer un plan de vaccination répondant à des exigences spécifiques. Le règlement délégué (UE) 2023/361 de la Commission (5), qui complète les règles fixées dans le règlement (UE) 2016/429, établit, entre autres, les règles spécifiques que les États membres doivent mettre en œuvre lorsqu’ils recourent à la vaccination d’urgence protectrice chez les bovins afin de prévenir certaines maladies répertoriées ou de lutter contre celles-ci. Ledit règlement délégué définit également les conditions dans lesquelles les mouvements d’animaux vaccinés et de produits qui en sont tirés peuvent être autorisés. Les conditions spécifiques applicables à la vaccination d’urgence protectrice contre l’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse sont fixées à l’annexe IX dudit règlement délégué.

(5)

La décision d’exécution (UE) 2025/2248 de la Commission (6) établit certaines mesures d’urgence relatives à l’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse en Espagne. Plus particulièrement, l’article 1er, point a), de ladite décision d’exécution exige l’établissement d’une zone réglementée comprenant des zones de protection et de surveillance, conformément à l’article 21 du règlement délégué (UE) 2020/687, dans cet État membre, qui doivent comprendre au moins les zones énumérées à l’annexe I de ladite décision d’exécution. En outre, l’article 1er, point b), de ladite décision d’exécution prévoit l’établissement, en Espagne, de zones de vaccination I et II, conformément à la partie 1 de l’annexe IX du règlement délégué (UE) 2023/361 et dans les conditions qui y sont prévues. Il prévoit également que ces zones de vaccination doivent comprendre au moins les zones énumérées en tant que telles à l’annexe II de la décision d’exécution (UE) 2025/2248. En outre, l’article 1er, point c), de la décision d’exécution (UE) 2025/2248 prévoit que les mesures requises dans les zones de protection et de surveillance, ainsi que dans les zones de vaccination I et II, doivent s’appliquer au moins jusqu’aux dates indiquées dans les annexes de ladite décision d’exécution.

(6)

Depuis l’adoption de la décision d’exécution (UE) 2025/2248, la France a notifié sept nouveaux foyers d’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse dans des établissements détenant des bovins situés dans des zones de cet État membre limitrophes de la Communauté catalane, en Espagne, au cours de la période allant du 30 octobre 2025 au 17 novembre 2025. En réaction à l’apparition de ces nouveaux foyers en France, l’Espagne a mis à jour les zones de protection et de surveillance dans la Communauté catalane de cet État membre, où sont appliquées les mesures de lutte contre les maladies prévues par le règlement délégué (UE) 2020/687. Compte tenu de l’apparition récente de ces foyers en France, il convient d'actualiser et de modifier par la présente décision les zones de protection et de surveillance indiquées à l’annexe I de la décision d’exécution (UE) 2025/2248, ainsi que la durée des mesures à y appliquer.

(7)

L’Espagne a informé la Commission que les résultats du foyer dans la Communauté catalane, notifiés le 12 novembre 2025 sous la référence ES-LSD-2025-0009, étaient considérés comme des faux positifs en raison d’une contamination au cours du traitement faisant suite à une investigation clinique, épidémiologique et de laboratoire approfondie. Il convient donc de retirer ce foyer de l’annexe I de la décision d’exécution (UE) 2025/2248.

(8)

Compte tenu la mise à jour des zones de protection et de surveillance de la Communauté catalane en Espagne, il est nécessaire d’adapter les zones de vaccination I et II pour l’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse actuellement établies, dans cet État membre, à l’annexe II de la décision d’exécution (UE) 2025/2248.

(9)

Le type, la taille et la durée des zones de vaccination I et II énumérées à l’annexe II de la décision d’exécution (UE) 2025/2248 doivent être modifiés en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique en ce qui concerne l’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse et de l’état d’avancement de la campagne de vaccination, notamment eu égard à l’évolution du niveau de couverture vaccinale atteint. En conséquence, il est nécessaire d’indiquer, à l’annexe II de ladite décision d’exécution, les dates relatives à la durée des zones de vaccination I et II.

(10)

L’article 2 de la décision d’exécution (UE) 2025/2248 interdit les mouvements de bovins à partir des zones de protection et de surveillance visées à l’annexe I de ladite décision d’exécution vers des destinations situées en dehors du périmètre extérieur de ces zones en Espagne ou en dehors de cet État membre jusqu’aux dates mentionnées dans ladite annexe. Compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique relative à l’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse en Espagne, il est nécessaire de maintenir cette interdiction.

(11)

Il y a donc lieu de modifier les annexes de la décision d’exécution (UE) 2025/2248 en conséquence.

(12)

Compte tenu de la situation épidémiologique actuelle en Espagne, il convient que les modifications à apporter par la présente décision à la décision d’exécution (UE) 2025/2248 s’appliquent dès que possible afin d’empêcher la propagation de la maladie en Espagne, à d’autres États membres ou à des pays tiers, mais également d’éviter toute perturbation inutile des échanges dans l’Union ou toute entrave injustifiée aux échanges avec des pays tiers.

(13)

Les mesures prévues par la présente décision sont conformes à l’avis du comité permanent des végétaux, des animaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux,

A ADOPTÉ LA PRÉSENTE DÉCISION:

Article premier

Les annexes de la décision d’exécution (UE) 2025/2248 sont remplacées par le texte figurant à l’annexe de la présente décision.

Article 2

Le Royaume d’Espagne est destinataire de la présente décision.

Fait à Bruxelles, le 25 novembre 2025.

Par la Commission

Olivér VÁRHELYI

Membre de la Commission


(1)   JO L 84 du 31.3.2016, p. 1, ELI: http://data.europa.eu/eli/reg/2016/429/oj.

(2)  Règlement délégué (UE) 2020/687 de la Commission du 17 décembre 2019 complétant le règlement (UE) 2016/429 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les règles relatives à la prévention de certaines maladies répertoriées et à la lutte contre celles-ci (JO L 174 du 3.6.2020, p. 64, ELI: http://data.europa.eu/eli/reg_del/2020/687/oj).

(3)  Règlement d’exécution (UE) 2018/1882 de la Commission du 3 décembre 2018 sur l’application de certaines dispositions en matière de prévention et de lutte contre les maladies à des catégories de maladies répertoriées et établissant une liste des espèces et des groupes d’espèces qui présentent un risque considérable du point de vue de la propagation de ces maladies répertoriées (JO L 308 du 4.12.2018, p. 21, ELI: http://data.europa.eu/eli/reg_impl/2018/1882/oj).

(4)   https://www.woah.org/en/what-we-do/standards/codes-and-manuals/terrestrial-code-online-access/.

(5)  Règlement délégué (UE) 2023/361 de la Commission du 28 novembre 2022 complétant le règlement (UE) 2016/429 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les règles applicables à l’utilisation de certains médicaments vétérinaires pour la prévention de certaines maladies répertoriées et la lutte contre celles-ci (JO L 52 du 20.2.2023, p. 1, ELI: http://data.europa.eu/eli/reg_del/2023/361/oj).

(6)  Décision d’exécution (UE) 2025/2248 de la Commission du 4 novembre 2025 concernant certaines mesures d’urgence relatives à l’infection par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse en Espagne et abrogeant la décision d’exécution (UE) 2025/2076 (JO L, 2025/2248, 7.11.2025, ELI: http://data.europa.eu/eli/dec_impl/2025/2248/oj).


ANNEXE

«ANNEXE I

Zones de protection et de surveillance mises en place autour du foyer confirmé

Zone administrative et numéro de référence ADIS du foyer

Zones composant les zones de protection et de surveillance faisant partie de la zone réglementée en Espagne visée à l’article 1er

Période de validité

Les régions d’Alt Empordà, Baix Empordà, Garrotxa, Gironès, Maresme, Osona, Pla de l’Estany, Selva et Vallès Oriental

ES-LSD-2025-00001

ES-LSD-2025-00002

ES-LSD-2025-00003

ES-LSD-2025-00004

ES-LSD-2025-00005

ES-LSD-2025-00006

ES-LSD-2025-00007

ES-LSD-2025-00008

ES-LSD-2025-00010

ES-LSD-2025-00011

ES-LSD-2025-00012

ES-LSD-2025-00013

ES-LSD-2025-00014

ES-LSD-2025-00015

ES-LSD-2025-00016

ES-LSD-2025-00017

ES-LSD-2025-00018

Protection zone:

The following municipalities from the region of Alt Empordà:

Agullana

Albanyà

Armentera (L')

Avinyonet de Puigventós

Bàscara

Biure

Boadella i les Escaules

Borrassà

Cabanelles

Cabanes

Cadaqués

Cantallops

Capmany

Castelló d'Empúries

Cistella

Colera

Darnius

Escala (L')

Espolla

Far d'Empordà (El)

Figueres

Fortià

Garrigàs

Garriguella

Jonquera (La)

Lladó

Llançà

Llers

Maçanet de Cabrenys

Masarac

Mollet de Peralada

Navata

Ordis

Palau de Santa Eulàlia

Palau-saverdera

Pau

Pedret i Marzà

Peralada

Pont de Molins

Pontós

Port de la Selva (El)

Portbou

Rabós

Riumors

Roses

Sant Climent Sescebes

Sant Llorenç de la Muga

Sant Miquel de Fluvià

Sant Mori

Sant Pere Pescador

Santa Llogaia d'Àlguema

Saus, Camallera i Llampaies

Selva de Mar (La)

Siurana

Terrades

Torroella de Fluvià

Vajol (La)

Ventalló

Vilabertran

Viladamat

Vilafant

Vilajuïga

Vilamacolum

Vilamalla

Vilamaniscle

Vilanant

Vila-sacra

Vilaür

The following municipalities from the region of Baix Empordà:

Albons

Bellcaire d'Empordà

Bisbal d'Empordà (La)

Calonge

Castell-Platja d'Aro

Colomers

Corçà

Cruïlles, Monells i Sant Sadurní de l'Heura

Foixà

Forallac

Garrigoles

Jafre

Palamós

Pera (La)

Rupià

Sant Feliu de Guíxols

Santa Cristina d'Aro

Serra de Daró

Tallada d'Empordà (La)

Torroella de Montgrí

Ullà

Ultramort

Vall-llobrega

Verges

Vilopriu

The following municipalities from the region of Garrotxa:

Beuda

Maià de Montcal

The following municipalities from the region of Gironès:

Aiguaviva

Bescanó

Bordils

Campllong

Canet d'Adri

Cassà de la Selva

Celrà

Cervià de Ter

Flaçà

Fornells de la Selva

Girona

Juià

Llagostera

Llambilles

Madremanya

Quart

Salt

Sant Andreu Salou

Sant Gregori

Sant Joan de Mollet

Sant Jordi Desvalls

Sant Julià de Ramis

Sant Martí de Llémena

Sant Martí Vell

Sarrià de Ter

Vilablareix

Viladasens

The following municipalities from the region of Maresme:

Tordera

The following municipalities from the region of Pla de l’Estany:

Banyoles

Cornellà del Terri

Crespià

Esponellà

Fontcoberta

Palol de Revardit

Serinyà

Vilademuls

The following municipalities from the region of Selva:

Anglès

Blanes

Brunyola

Caldes de Malavella

Fogars de la Selva

Lloret de Mar

Maçanet de la Selva

Massanes

Riudarenes

Riudellots de la Selva

Sant Julià del Llor i Bonmatí

Santa Coloma de Farners

Sils

Tossa de Mar

Vidreres

Vilobí d'Onyar

5.12.2025

Surveillance zone:

The following municipalities from the region of Alt Empordà:

Agullana

Albanyà

Armentera (L')

Avinyonet de Puigventós

Bàscara

Biure

Boadella i les Escaules

Borrassà

Cabanelles

Cabanes

Cadaqués

Cantallops

Capmany

Castelló d'Empúries

Cistella

Colera

Darnius

Escala (L')

Espolla

Far d'Empordà (El)

Figueres

Fortià

Garrigàs

Garriguella

Jonquera (La)

Lladó

Llançà

Llers

Maçanet de Cabrenys

Masarac

Mollet de Peralada

Navata

Ordis

Palau de Santa Eulàlia

Palau-saverdera

Pau

Pedret i Marzà

Peralada

Pont de Molins

Pontós

Port de la Selva (El)

Portbou

Rabós

Riumors

Roses

Sant Climent Sescebes

Sant Llorenç de la Muga

Sant Miquel de Fluvià

Sant Mori

Sant Pere Pescador

Santa Llogaia d'Àlguema

Saus, Camallera i Llampaies

Selva de Mar (La)

Siurana

Terrades

Torroella de Fluvià

Vajol (La)

Ventalló

Vilabertran

Viladamat

Vilafant

Vilajuïga

Vilamacolum

Vilamalla

Vilamaniscle

Vilanant

Vila-sacra

Vilaür

The following municipalities from the region of Baix Empordà:

Albons

Bellcaire d'Empordà

Bisbal d'Empordà (La)

Calonge

Castell-Platja d'Aro

Colomers

Corçà

Cruïlles, Monells i Sant Sadurní de l'Heura

Foixà

Forallac

Garrigoles

Jafre

Palamós

Pera (La)

Rupià

Sant Feliu de Guíxols

Santa Cristina d'Aro

Serra de Daró

Tallada d'Empordà (La)

Torroella de Montgrí

Ullà

Ultramort

Vall-llobrega

Verges

Vilopriu

The following municipalities from the region of Garrotxa:

Beuda

Maià de Montcal

The following municipalities from the region of Gironès:

Aiguaviva

Bescanó

Bordils

Campllong

Canet d'Adri

Cassà de la Selva

Celrà

Cervià de Ter

Flaçà

Fornells de la Selva

Girona

Juià

Llagostera

Llambilles

Madremanya

Quart

Salt

Sant Andreu Salou

Sant Gregori

Sant Joan de Mollet

Sant Jordi Desvalls

Sant Julià de Ramis

Sant Martí de Llémena

Sant Martí Vell

Sarrià de Ter

Vilablareix

Viladasens

The following municipalities from the region of Maresme:

Tordera

The following municipalities from the region of Pla de l’Estany:

Banyoles

Cornellà del Terri

Crespià

Esponellà

Fontcoberta

Palol de Revardit

Serinyà

Vilademuls

The following municipalities from the region of La Selva:

Anglès

Blanes

Brunyola

Caldes de Malavella

Fogars de la Selva

Lloret de Mar

Maçanet de la Selva

Massanes

Riudarenes

Riudellots de la Selva

Sant Julià del Llor i Bonmatí

Santa Coloma de Farners

Sils

Tossa de Mar

Vidreres

Vilobí d'Onyar

6.12.2025 – 22.12.2025

Surveillance zone:

The following municipalities from the region of Baix Empordà

Begur

Fontanilles

Gualta

Mont-ras

Palafrugell

Palau-sator

Pals

Parlavà

Regencós

Torrent

Ullastret

The following municipalities from the region of Garrotxa:

Argelaguer

Besalú

Castellfollit de la Roca

Mieres

Montagut i Oix

Olot

Planes d'Hostoles (Les)

Preses (Les)

Riudaura

Sales de Llierca

Sant Aniol de Finestres

Sant Feliu de Pallerols

Sant Ferriol

Sant Jaume de Llierca

Sant Joan les Fonts

Santa Pau

Tortellà

Vall de Bianya (La)

Vall d'en Bas (La)

The following municipalities from the region of Maresme:

Arenys de Mar

Arenys de Munt

Argentona

Caldes d'Estrac

Calella

Canet de Mar

Dosrius

Malgrat de Mar

Mataró

Palafolls

Pineda de Mar

Sant Andreu de Llavaneres

Sant Cebrià de Vallalta

Sant Iscle de Vallalta

Sant Pol de Mar

Sant Vicenç de Montalt

Santa Susanna

The following municipalities from the region of Osona:

Brull (El)

Calldetenes

Espinelves

Folgueroles

Gurb

Malla

Manlleu

Masies de Roda (Les)

Roda de Ter

Rupit i Pruit

Sant Julià de Vilatorta

Sant Pere de Torelló

Sant Sadurní d'Osormort

Santa Eugènia de Berga

Santa Maria de Corcó

Seva

Taradell

Tavèrnoles

Tavertet

Tona

Vic

Vidrà

Viladrau

Vilanova de Sau

The following municipalities from the region of Pla de l’Estany:

Camós

Porqueres

Sant Miquel de Campmajor

The following municipalities from the region of La Selva:

Amer

Arbúcies

Breda

Cellera de Ter (La)

Hostalric

Osor

Riells i Viabrea

Sant Feliu de Buixalleu

Sant Hilari Sacalm

Susqueda

The following municipalities from the region of Vallès Oriental:

Aiguafreda

Campins

Cànoves i Samalús

Cardedeu

Figaró-Montmany

Fogars de Montclús

Franqueses del Vallès (Les)

Garriga (La)

Gualba

Llinars del Vallès

Montseny

Roca del Vallès (La)

Sant Antoni de Vilamajor

Sant Celoni

Sant Esteve de Palautordera

Sant Pere de Vilamajor

Santa Maria de Palautordera

Tagamanent

Vallgorguina

Vilalba Sasserra

22.12.2025

Région Occitanie, France

FR-LSD-2025-00084

FR-LSD-2025-00085

FR-LSD-2025-00086

FR-LSD-2025-00088

FR-LSD-2025-00089

FR-LSD-2025-00090

FR-LSD-2025-00093

FR-LSD-2025-00094

FR-LSD-2025-00095

FR-LSD-2025-00096

FR-LSD-2025-00097

FR-LSD-2025-00098

FR-LSD-2025-00099

FR-LSD-2025-000101

FR-LSD-2025-000102

Protection zone:

The following municipalities from the region of Ripollès:

Campelles

Camprodon

Llanars

Molló

Ogassa

Pardines

Planoles

Queralbs

Ribes de Freser

Sant Joan de les Abadesses

Sant Pau de Segúries

Setcases

Toses

Vilallonga de Ter

The following municipalities from the region of Cerdanya:

Llívia

17.12.2025

Surveillance zone

The following municipalities from the region of Ripolles:

Campelles

Camprodon

Llanars

Molló

Ogassa

Pardines

Planoles

Queralbs

Ribes de Freser

Sant Joan de les Abadesses

Sant Pau de Segúries

Setcases

Toses

Vilallonga de Ter

The following municipalities from the region of Cerdanya:

Llívia

18.12.2025 – 3.1.2026

Surveillance zone

The following municipalities from the region of Alt Urgell:

Cava

Josa i Tuixén

Pont de Bar (El)

The following municipalities from the region of Berguedà:

Bagà

Berga

Borredà

Castell de l'Areny

Castellar de n'Hug

Cercs

Fígols

Gisclareny

Gósol

Guardiola de Berguedà

Nou de Berguedà (La)

Olvan

Pobla de Lillet (La)

Quar (La)

Sagàs

Saldes

Sant Jaume de Frontanyà

Sant Julià de Cerdanyola

Santa Maria de Merlès

Vallcebre

Vilada

The following municipalities from the region of Cerdanya:

Alp

Bellver de Cerdanya

Bolvir

Das

Fontanals de Cerdanya

Ger

Guils de Cerdanya

Isòvol

Lles de Cerdanya

Meranges

Montellà i Martinet

Prats i Sansor

Prullans

Puigcerdà

Riu de Cerdanya

Urús

The following municipalities from the region of Osona:

Alpens

Lluçà

Masies de Voltregà (Les)

Montesquiu

Olost

Orís

Perafita

Sant Agustí de Lluçanès

Sant Boi de Lluçanès

Sant Hipòlit de Voltregà

Sant Martí d'Albars

Sant Quirze de Besora

Sant Vicenç de Torelló

Santa Cecília de Voltregà

Santa Maria de Besora

Sobremunt

Sora

Torelló

The following municipalities from the region of Ripollès:

Campdevànol

Gombrèn

Llosses (Les)

Ripoll

Vallfogona de Ripollès

3.1.2026

ANNEXE II

Zone de vaccination II

Les zones énumérées à l’annexe I jusqu’au dernier jour de la période de rétablissement visée à l’annexe IX, partie 4, du règlement délégué (UE) 2023/361.

Zone de vaccination I

Les zones suivantes jusqu’au dernier jour de la période de rétablissement visée à l’annexe IX, partie 4, du règlement délégué (UE) 2023/361.

Zone administrative

Zone de vaccination I

Communautés de Catalogne et d’Aragon

The entire territory of the regions of Pla d’Urgell, La Noguera, Segarra, Anoia, Alt Penedès, Garraf, Baix Llobregat, Barcelonès, Vallès Occidental, Bages, Moianès, Solsonès, Pallars Jussà, Pallars Sobirà, Alta Ribagorça, Vall d’Aran, Alt Urgell, the parts of Cerdanya, Berguedà, Osona, Vallès Oriental and Maresme not included in Zone II, all in the Autonomous Community of Catalunya

The following municipalities from the region of Segrià (Autonomous Community of Catalunya)

Alamús,

Alcoletge,

Alfarràs,

Alguaire,

Almenar,

Almacelles,

Alpicat,

Benavent de Segrià,

Corbins,

Lleida,

Portella,

Rosselló,

Torrefarrera,

Torre-serona,

Vilanova de la Barca

Vilanova de Segrià

The following municipalities in the region of Tamarite de Litera (Autonomous Community of Aragón):

Albelda,

Alcampell,

Altorricón,

Baélls,

Baldellou,

Camporrélls,

Castillonroy,

Tamarite de Litera

The following municipalities in the region of Graus (Autonomous Community of Aragón):

Arén,

Benabarre,

Beranuy,

Campo,

Capella,

Castigaleu,

Estopiñán del Castillo,

Foradada del Toscar,

Graus,

Isábena,

Lascuarre,

Monesma y Cajigar,

Perarrúa,

La Puebla de Castro,

Secastilla,

Sopeira,

Tolva,

Torre la Ribera,

Valle de Bardají,

Valle de Lierp,

Viacamp y Litera

The following municipalities in the region of Castejón de Sos (Autonomous Community of Aragón):

Benasque,

Bisaurri,

Bonansa,

Castejón de Sos,

Chía,

Laspaúles,

Montanuy,

Sahún,

Seira,

Sesué

Villanova

»

ELI: http://data.europa.eu/eli/dec_impl/2025/2423/oj

ISSN 1977-0693 (electronic edition)


Top