EUR-Lex Access to European Union law

Back to EUR-Lex homepage

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 52018M8765

Notification préalable d’une concentration (Affaire M.8765 — Lenovo/Fujitsu/FCCL) (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE. )

OJ C 96, 14.3.2018, p. 31–32 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, HR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)

14.3.2018   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

C 96/31


Notification préalable d’une concentration

(Affaire M.8765 — Lenovo/Fujitsu/FCCL)

(Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

(2018/C 96/08)

1.

Le 7 mars 2018, la Commission a reçu notification, conformément à l’article 4 du règlement (CE) no 139/2004 du Conseil (1), d’un projet de concentration.

Cette notification concerne les entreprises suivantes:

Lenovo Group Limited («Lenovo», République populaire de Chine),

Fujitsu Limited («Fujitsu», Japon), et

Fujitsu Client Computing Limited («FCCL», Japon), une entreprise commune nouvellement créée entre Lenovo et Fujitsu.

L’opération consiste en la création d’une entreprise commune, FCCL, entre Lenovo et Fujitsu, à travers l’acquisition, par Lenovo, d’une participation majoritaire dans certains actifs liés aux activités de Fujitsu dans le domaine des ordinateurs personnels.

2.

Les activités des entreprises concernées sont les suivantes:

—   Lenovo: groupe multinational du secteur informatique qui conçoit, fabrique et commercialise des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, des postes de travail, des serveurs, des unités de stockage et des logiciels de gestion informatique. Lenovo fabrique aussi des appareils mobiles intelligents et offre des services informatiques,

—   Fujitsu: entreprise du secteur des technologies de l’information et de la communication proposant un vaste éventail de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu exerce notamment des activités de conception, de fabrication et de commercialisation d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et de tablettes,

—   FCCL: l’entreprise commune regroupera la plus grande partie des activités de Fujitsu dans le secteur des ordinateurs personnels, notamment celles liées aux ordinateurs de bureau, aux ordinateurs portables et aux tablettes ainsi qu’à divers accessoires et périphériques, y compris les fonctions de recherche-développement. En revanche, elle ne portera pas sur les activités suivantes du secteur des ordinateurs personnels de Fujitsu, qui seront conservées par Fujitsu: i) la fabrication d’ordinateurs de bureau et de certaines tablettes et ii) la vente ainsi que le support et la maintenance après-vente pour les clients non consommateurs.

3.

Après examen préliminaire et sans préjudice de sa décision définitive sur ce point, la Commission estime que l’opération notifiée pourrait entrer dans le champ d’application du règlement sur les concentrations.

4.

La Commission invite les tiers intéressés à lui présenter leurs observations éventuelles sur ce projet de concentration.

Ces observations devront lui parvenir au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la date de la présente publication. Il y a lieu de toujours préciser la mention suivante:

M.8765 — Lenovo/Fujitsu/FCCL

Ces observations peuvent être envoyées par courrier électronique, par télécopieur ou par courrier postal. Veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous:

Courriel:

COMP-MERGER-REGISTRY@ec.europa.eu

Fax

+32 22964301

Adresse postale:

Commission européenne

Direction générale de la concurrence

Greffe des concentrations

1049 Bruxelles

BELGIQUE


(1)  JO L 24 du 29.1.2004, p. 1 (le «règlement sur les concentrations»).


Top