EUR-Lex L'accès au droit de l'Union européenne

Retour vers la page d'accueil d'EUR-Lex

Ce document est extrait du site web EUR-Lex

Document 32021D0477

Décision d’exécution (UE) 2021/477 de la Commission du 18 mars 2021 approuvant des modifications des programmes nationaux de contrôle des salmonelles pour certains animaux vivants et produits animaux présentées par la Finlande et la Suède [notifiée sous le numéro C(2021) 1672] (Les textes en langues finnoise et suédoise sont les seuls faisant foi.)

C/2021/1672

JO L 99 du 22.3.2021, p. 75–77 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, HR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)
JO L 99 du 22.3.2021, p. 37–39 (GA)

En vigueur

ELI: http://data.europa.eu/eli/dec_impl/2021/477/oj

22.3.2021   

FR

Journal officiel de l’Union européenne

L 99/75


DÉCISION D’EXÉCUTION (UE) 2021/477 DE LA COMMISSION

du 18 mars 2021

approuvant des modifications des programmes nationaux de contrôle des salmonelles pour certains animaux vivants et produits animaux présentées par la Finlande et la Suède

[notifiée sous le numéro C(2021) 1672]

(Les textes en langues finnoise et suédoise sont les seuls faisant foi.)

LA COMMISSION EUROPÉENNE,

vu le traité sur le fonctionnement de l’Union européenne,

vu le règlement (CE) no 2160/2003 du Parlement européen et du Conseil du 17 novembre 2003 sur le contrôle des salmonelles et d’autres agents zoonotiques spécifiques présents dans la chaîne alimentaire (1), et notamment son article 6, paragraphe 3,

considérant ce qui suit:

(1)

Le programme opérationnel relatif au contrôle des salmonelles pour certains animaux vivants et produits animaux présenté par la Finlande, qui couvre, entre autres, les bovins et les porcins d’élevage, de rente et d’abattage ainsi que les viandes bovine, porcine et de volaille, a été approuvé par la décision 94/968/CE de la Commission (2).

(2)

Le programme opérationnel relatif au contrôle des salmonelles pour certains animaux vivants et produits animaux présenté par la Suède, qui couvre, entre autres, les bovins et les porcins d’élevage, de rente et d’abattage ainsi que les viandes bovine et porcine, a été approuvé par la décision 95/50/CE de la Commission (3).

(3)

Le programme national de contrôle des salmonelles dans les cheptels reproducteurs de Gallus gallus présenté par la Finlande a été approuvé par la décision 2006/759/CE de la Commission (4). Le programme national de contrôle des salmonelles dans les cheptels de poules pondeuses Gallus gallus présenté par la Finlande a été approuvé par la décision 2007/848/CE de la Commission (5). Le programme national de contrôle des salmonelles dans les cheptels de poulets de chair Gallus gallus présenté par la Finlande a été approuvé par la décision 2008/815/CE de la Commission (6). Le programme national de contrôle des salmonelles chez les dindes présenté par la Finlande a été approuvé par la décision 2009/771/CE de la Commission (7).

(4)

Des modifications du programme de contrôle des salmonelles dans les cheptels reproducteurs de Gallus gallus présenté par la Finlande ont été approuvées par la décision 2007/849/CE de la Commission (8).

(5)

Le 10 mars 2020, la Finlande a présenté à la Commission, pour approbation, des modifications de son programme opérationnel relatif au contrôle des salmonelles pour certains animaux vivants et produits animaux en ce qui concerne les viandes bovine, porcine et de volaille ainsi que les bovins et les porcins d’élevage, de rente et d’abattage. Elle a également présenté des modifications de ses programmes nationaux de contrôle des salmonelles dans les cheptels reproducteurs de Gallus gallus, dans les cheptels de poules pondeuses Gallus gallus, dans les cheptels de poulets de chair Gallus gallus et chez les dindes.

(6)

Le 26 novembre 2019, la Suède a présenté à la Commission, pour approbation, des modifications de son programme opérationnel relatif au contrôle des salmonelles pour certains animaux vivants et produits animaux en ce qui concerne les viandes bovine et porcine ainsi que les bovins et les porcins d’élevage, de rente et d’abattage.

(7)

Les modifications proposées à ces programmes ont été présentées aux États membres lors de la réunion du comité permanent des végétaux, des animaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux du 10 décembre 2020. Elles tiennent compte de l’évolution de la situation en Finlande et en Suède et respectent les exigences fixées dans le règlement (CE) no 2160/2003.

(8)

Il convient dès lors d’approuver les modifications proposées.

(9)

Les mesures prévues par la présente décision sont conformes à l’avis du comité permanent des végétaux, des animaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux,

A ADOPTÉ LA PRÉSENTE DÉCISION:

Article premier

Les modifications concernant les viandes bovine, porcine et de volaille ainsi que les bovins et les porcins d’élevage, de rente et d’abattage présentées par la Finlande le 10 mars 2020 en ce qui concerne son programme opérationnel de contrôle des salmonelles pour certains animaux vivants et produits animaux, qui a été approuvé par la décision 94/968/CE de la Commission, sont approuvées.

Article 2

Les modifications concernant les viandes bovine et porcine ainsi que les bovins et les porcins d’élevage, de rente et d’abattage présentées par la Suède le 26 novembre 2019 en ce qui concerne son programme opérationnel de contrôle des salmonelles pour certains animaux vivants et produits animaux, qui a été approuvé par la décision 95/50/CE de la Commission, sont approuvées.

Article 3

Les modifications présentées par la Finlande le 10 mars 2020 en ce qui concerne son programme national de contrôle des salmonelles dans les cheptels reproducteurs de Gallus gallus, qui a été approuvé par la décision 2006/759/CE de la Commission, sont approuvées.

Article 4

Les modifications présentées par la Finlande le 10 mars 2020 en ce qui concerne son programme national de contrôle des salmonelles dans les cheptels de poules pondeuses Gallus gallus, qui a été approuvé par la décision 2007/848/CE de la Commission, sont approuvées.

Article 5

Les modifications présentées par la Finlande le 10 mars 2020 en ce qui concerne son programme national de contrôle des salmonelles dans les cheptels de poulets de chair Gallus gallus, qui a été approuvé par la décision 2008/815/CE de la Commission, sont approuvées.

Article 6

Les modifications présentées par la Finlande le 10 mars 2020 en ce qui concerne son programme national de contrôle des salmonelles chez les dindes, qui a été approuvé par la décision 2009/771/CE de la Commission, sont approuvées.

Article 7

La République de Finlande et le Royaume de Suède sont destinataires de la présente décision.

Fait à Bruxelles, le 18 mars 2021.

Par la Commission

Stella KYRIAKIDES

Membre de la Commission


(1)  JO L 325 du 12.12.2003, p. 1.

(2)  Décision 94/968/CE de la Commission, du 28 décembre 1994, portant approbation du programme opérationnel relatif au contrôle des salmonelles pour certains animaux vivants et produits animaux présenté par la Finlande (JO L 371 du 31.12.1994, p. 36).

(3)  Décision 95/50/CE de la Commission, du 23 février 1995, portant approbation du programme opérationnel relatif au contrôle des salmonelles pour certains animaux vivants et produits animaux présenté par la Suède (JO L 53 du 9.3.1995, p. 31).

(4)  Décision 2006/759/CE de la Commission du 8 novembre 2006 portant approbation de certains programmes nationaux de contrôle des salmonelles dans les cheptels reproducteurs de Gallus gallus (JO L 311 du 10.11.2006, p. 46).

(5)  Décision 2007/848/CE de la Commission du 11 décembre 2007 portant approbation de certains programmes nationaux de contrôle des salmonelles dans les cheptels de poules pondeuses Gallus gallus (JO L 333 du 19.12.2007, p. 83).

(6)  Décision 2008/815/CE de la Commission du 20 octobre 2008 portant approbation de certains programmes nationaux de contrôle des salmonelles dans les cheptels de poulets de chair Gallus gallus (JO L 283 du 28.10.2008, p. 43).

(7)  Décision 2009/771/CE de la Commission du 20 octobre 2009 portant approbation de certains programmes nationaux de contrôle des salmonelles chez les dindes (JO L 275 du 21.10.2009, p. 28).»

(8)  Décision 2007/849/CE de la Commission du 12 décembre 2007 portant approbation des modifications que la Finlande propose d’apporter à son programme national de contrôle des salmonelles dans les cheptels reproducteurs de Gallus gallus (JO L 333 du 19.12.2007, p. 85).


Haut

EUR-Lex Access to European Union law

Back to EUR-Lex homepage

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 32021D0477

Commission Implementing Decision (EU) 2021/477 of 18 March 2021 approving amendments to the national programmes for the control of salmonella in certain live animals and products of animal origin submitted by Finland and Sweden (notified under document C(2021) 1672) (Only the Finnish and Swedish texts are authentic)

C/2021/1672

OJ L 99, 22.3.2021, p. 75–77 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, HR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)
OJ L 99, 22.3.2021, p. 37–39 (GA)

In force

ELI: http://data.europa.eu/eli/dec_impl/2021/477/oj

22.3.2021   

EN

Official Journal of the European Union

L 99/75


COMMISSION IMPLEMENTING DECISION (EU) 2021/477

of 18 March 2021

approving amendments to the national programmes for the control of salmonella in certain live animals and products of animal origin submitted by Finland and Sweden

(notified under document C(2021) 1672)

(Only the Finnish and Swedish texts are authentic)

THE EUROPEAN COMMISSION,

Having regard to the Treaty on the Functioning of the European Union,

Having regard to Regulation (EC) No 2160/2003 of the European Parliament and of the Council of 17 November 2003 on the control of salmonella and other specified food-borne zoonotic agents (1), and in particular Article 6(3) thereof,

Whereas:

(1)

The operational programme presented by Finland for the control of salmonella in certain live animals and animal products, which covers among others bovine animals and swine for breeding, production and slaughter, as well as beef, pigmeat and poultrymeat, was approved by Commission Decision 94/968/EC (2).

(2)

The operational programme presented by Sweden for the control of salmonella in certain live animals and animal products, which covers among others bovine animals and swine for breeding, production and slaughter, beef and pigmeat, was approved by Commission Decision 95/50/EC (3).

(3)

The national programme for the control of salmonella in breeding flocks of Gallus gallus submitted by Finland was approved by Commission Decision 2006/759/EC (4), the national programme for the control of salmonella in flocks of laying hens of Gallus gallus submitted by Finland was approved by Commission Decision 2007/848/EC (5), the national programme for the control of salmonella in flocks of broilers of Gallus gallus submitted by Finland was approved by Commission Decision 2008/815/EC (6) and the national programme for the control of salmonella in turkeys submitted by Finland was approved by Commission Decision 2009/771/EC (7).

(4)

Amendments to the programme for the control of salmonella in breeding flocks of Gallus gallus submitted by Finland were approved by Commission Decision 2007/849/EC (8).

(5)

On 10 March 2020, Finland submitted to the Commission for approval amendments to its operational programme for the control of salmonella in certain live animals and animal products regarding beef and pigmeat, poultrymeat, and bovine animals and swine for breeding, production and slaughter, as well as amendments to its national programmes for the control of salmonella in breeding flocks of Gallus gallus, in flocks of laying hens of Gallus gallus, in flocks of broilers of Gallus gallus, and in turkeys.

(6)

On 26 November 2019, Sweden submitted to the Commission for approval amendments to its operational programme for the control of salmonella in certain live animals and animal products regarding beef and pigmeat, and bovine animals and swine for breeding, production and slaughter.

(7)

The proposed amendments to these programmes were presented to the Member States at the meeting of the Standing Committee on Plants, Animals, Food and Feed of 10 December 2020. They take into account the evolution in the situation in Finland and Sweden and comply with the requirements laid down in Regulation (EC) No 2160/2003.

(8)

The proposed amendments should therefore be approved.

(9)

The measures provided for in this Decision are in accordance with the opinion of the Standing Committee on Plants, Animals, Food and Feed,

HAS ADOPTED THIS DECISION:

Article 1

The amendments regarding beef and pigmeat, poultrymeat, and bovine animals and swine for breeding, production and slaughter, which Finland has submitted on 10 March 2020 regarding its operational programme for the control of salmonella in certain live animals and animal products, which was approved by Decision 94/968/EC, are approved.

Article 2

The amendments regarding beef and pigmeat, and bovine animals and swine for breeding, production and slaughter, which Sweden has submitted on 26 November 2019 regarding its operational programme for the control of salmonella in certain live animals and animal products, which was approved by Decision 95/50/EC, are approved.

Article 3

The amendments, which Finland has submitted on 10 March 2020 regarding its national programme for the control of salmonella in breeding flocks of Gallus gallus, which was approved by Decision 2006/759/EC, are approved.

Article 4

The amendments, which Finland has submitted on 10 March 2020 regarding its national programme for the control of salmonella in flocks of laying hens of Gallus gallus, which was approved by Decision 2007/848/EC, are approved.

Article 5

The amendments, which Finland has submitted on 10 March 2020 regarding its national programme for the control of salmonella in flocks of broilers of Gallus gallus, which was approved by Decision 2008/815/EC, are approved.

Article 6

The amendments, which Finland has submitted on 10 March 2020 regarding its national programme for the control of salmonella in turkeys, which was approved by Commission Decision 2009/771/EC, are approved.

Article 7

This Decision is addressed to the Republic of Finland and the Kingdom of Sweden.

Done at Brussels, 18 March 2021.

For the Commission

Stella KYRIAKIDES

Member of the Commission


(1)   OJ L 325, 12.12.2003, p. 1.

(2)  Commission Decision 94/968/EC of 28 December 1994 approving the operational programme for the control of salmonella in certain live animals and animal products presented by Finland (OJ L 371, 31.12.1994, p. 36).

(3)  Commission Decision 95/50/EC of 23 February 1995 approving the operational programme for the control of salmonella in certain live animals and animal products presented by Sweden (OJ L 53, 9.3.1995, p. 31).

(4)  Commission Decision 2006/759/EC of 8 November 2006 approving certain national programmes for the control of salmonella in breeding flocks of Gallus gallus (OJ L 311, 10.11.2006, p. 46).

(5)  Commission Decision 2007/848/EC of 11 December 2007 approving certain national programmes for the control of salmonella in flocks of laying hens of Gallus gallus (OJ L 333, 19.12.2007, p. 83).

(6)  Commission Decision 2008/815/EC of 20 October 2008 approving certain national programmes for the control of Salmonella in flocks of broilers of Gallus gallus (OJ L 283, 28.10.2008, p. 43).

(7)  Commission Decision 2009/771/EC of 20 October 2009 approving certain national programmes for the control of salmonella in turkeys (OJ L 275, 21.10.2009, p. 28).

(8)  Commission Decision 2007/849/EC of 12 December 2007 approving amendments to the national programme for the control of salmonella in breeding flocks of Gallus gallus submitted by Finland (OJ L 333, 19.12.2007, p. 85).


Top