This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Sécurité de la navigation aérienne: contribution à la mise en place d’un système global de navigation par satellite (GNSS)
Les études consacrées à la navigation par satellite évoluent et ont atteint un degré de maturité suffisant pour permettre une contribution européenne à la création d’un système global de navigation par satellite, indépendamment des autres moyens de radionavigation et de positionnement, et, ce faisant, favoriser la participation de l’industrie européenne à ce secteur, notamment par le biais de projets comme les deux systèmes européens de navigation par satellite, Galileo et EGNOS2, ainsi qu’au marché lié au GNSS.
L’accord couvre:
Les parties conviennent de ce qui suit:
Un comité mixte tripartite se réunit au moins une fois par an pour surveiller la mise en œuvre du présent accord, formuler des orientations et coordonner les approches communes pour réaliser les termes de l’accord. L’UE est représentée par la Commission européenne.
Chaque partie:
En outre, l’accord:
Les litiges entre les parties peuvent être:
L’accord est entré en vigueur le .
Voir également:
Accord entre la Communauté européenne, l’Agence spatiale européenne et l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne relatif à une contribution européenne à la mise en place d’un système global de navigation par satellite (GNSS) (JO L 194 du , p. 16-24)
Décision 98/434/CE du Conseil du relative à l’accord entre la Communauté européenne, l’Agence spatiale européenne et l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne relatif à une contribution européenne à la mise en place d’un système global de navigation par satellite (GNSS) (JO L 194 du , p. 15)
dernière modification