This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Aliments surgelés
Directive 89/108/CEE concernant les aliments surgelés destinés à l’alimentation humaine
La directive définit des règles à l’échelle de l’Union européenne (UE) à respecter dans la surgélation, le conditionnement, l’étiquetage et le contrôle des denrées alimentaires surgelées.
Les pays de l’UE sont tenus de s’assurer que les équipements utilisés pour les aliments surgelés sont conformes à la directive et d’effectuer un contrôle officiel par sondage des températures des produits.
La Commission est habilitée à adopter les modalités relatives au prélèvement d’échantillons ainsi qu’au contrôle des températures dans les moyens de transport, d’entreposage et de stockage.
Elle s’applique depuis le et devait entrer en vigueur dans les pays de l’UE avant le pour le commerce des produits conformes à cette directive. Les pays de l’UE devaient interdire le commerce des produits non conformes à cette directive avant le .
Directive 89/108/CEE du Conseil du relative au rapprochement des législations des États membres concernant les aliments surgelés destinés à l’alimentation humaine (JO L 40 du , p. 34-37)
Les modifications successives de la directive 89/108/CEE ont été intégrées au document original. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.
dernière modification