This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Droits d’accises sur les tabacs manufacturés
Directive 2011/64/UE du Conseil — Structure et taux des accises applicables aux tabacs manufacturés
Elle établit les principes généraux et les taux minimaux des droits d’accises sur les tabacs manufacturés (par exemple, cigarettes, cigares et cigarillos, tabac fine coupe destiné à rouler les cigarettes et autres tabacs à fumer) au sein de l’Union européenne (UE).
Les fabricants, leurs représentants ou agents agréés dans les pays de l’UE, ainsi que les importateurs de tabac provenant de pays tiers ont le droit de déterminer le prix maximal de vente au détail de chacun de leurs produits pour chaque pays de l’UE dans lequel ces derniers sont destinés à la consommation. Toutefois, cela n’affecte pas l’application des législations nationales sur le contrôle des prix ou le respect des prix imposés, sous réserve qu’elles soient compatibles avec la réglementation de l’UE.
Elle s’applique depuis le . La directive 2011/64/UE codifie et remplace les directives 92/79/CEE, 92/80/CEE et 95/59/CE (et leurs modifications ultérieures).
Pour plus d’informations, voir:
Directive 2011/64/UE du Conseil du concernant la structure et les taux des accises applicables aux tabacs manufacturés (texte codifié) (JO L 176 du , p. 24-36)
dernière modification