This document is an excerpt from the EUR-Lex website
Signalisation de sécurité et santé sur le lieu de travail
Elle fixe les prescriptions minimales concernant la signalisation de sécurité sur le lieu de travail, notamment:
Elle établit également les prescriptions minimales pour les signaux lumineux et acoustiques, les signaux gestuels et la communication verbale.
Le règlement (UE) 2019/1243 modifie la directive 92/58/CEE autorisant la Commission européenne, à compter du , à adopter des actes délégués destinés à apporter des modifications strictement techniques à ses annexes afin de tenir compte de l’harmonisation technique relative à la conception et à la fabrication de signalisations ou dispositifs de sécurité et/ou de santé au travail, du progrès technique, de l’évolution des réglementations ou des spécifications internationales et des avancées en matière de connaissances dans le domaine de la signalisation ou les dispositifs de sécurité et/ou de santé au travail.
La directive 92/58/CEE supprime la directive 77/576/CEE relative à la signalisation de sécurité sur le lieu de travail.
Elle s’applique depuis le et est entrée en vigueur dans les États membres le .
Pour de plus amples informations, veuillez consulter:
Directive 92/58/CEE du Conseil du concernant les prescriptions minimales pour la signalisation de sécurité et/ou de santé au travail (neuvième directive particulière au sens de l’article 16, paragraphe 1, de la directive 89/391/CEE) (JO L 245 du , p. 23-42)
Les modifications successives de la directive 92/58/CEE ont été intégrées au texte de base. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.
dernière modification