Plan SET pour le développement des technologies à faible intensité carbonique

Dans le cadre de sa stratégie pour développer une économie à faible intensité carbonique, l’Union européenne (UE) s’est fixé des objectifs en matière d’énergie et de climat pour 2020. La technologie peut jouer un rôle majeur dans l’accomplissement de ces objectifs. Le plan SET est le pilier technologique de la politique de l’UE en matière d’énergie et de climat.

ACTE

Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions «Investir dans le développement des technologies à faible intensité carbonique (plan SET)» [COM(2009) 519 final du 7 octobre 2009]

SYNTHÈSE

QUEL EST L’OBJET DU PLAN SET?

Le plan stratégique européen pour les technologies énergétiques (plan SET) vise à stimuler le développement et l’utilisation des technologies à faible intensité carbonique d’ici à 2020. Il encourage la coopération entre les pays, les entreprises et les institutions de recherche au sein de l’UE, afin de réduire les coûts grâce à la mise en commun des compétences et des infrastructures. Il contribue également à financer les projets.

POINTS CLÉS

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet du plan stratégique européen pour les technologies énergétiques.

ACTES LIÉS

Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions «Technologies et innovation énergétiques» [COM(2013) 253 final du 2 mai 2013]

dernière modification 05.08.2015